APS MBOUR : UN POSTE DE SANTÉ INAUGURÉ À MBOUROKH CISSÉ APS LE SÉNÉGAL DANS UNE LOGIQUE DE RÉDUCTION DES BATEAUX DE PÊCHE (MINISTRE) APS ALIOUNE NDOYE CONFIRME LE GEL DE L’INSTALLATION DE NOUVELLES USINES DE FARINE DE POISSON AIP L’inventaire forestier et faunique national présente ses résultats le 29 juin AIP Anne Ouloto engage les DRH à œuvrer pour une bonne gestion des ressources humaines AIP Modernisation de la riziculture pour un objectif d’un million de tonnes de paddy par an dans le Denguélé AIP Le ministre gouverneur Gaoussou Touré heureux de sa nouvelle mission d’agent de développement local APS LOMPOUL : DES PÊCHEURS VICTIMES DE BATEAUX DE PÊCHE ILLICITE DÉDOMMAGÉS DES DÉGÂTS SUBIS APS COUPE ARABE : « LES LIONCEAUX ONT MONTRÉ DE GRANDES QUALITÉS » (MALICK DAFF) AIP Une opération d’enrôlement à la CMU lancée à Korhogo

LUTTE CONTRE LES INONDATIONS : LE MAIRE DE SAINT-LOUIS DÉPLOIE UNE TRENTAINE DE MOTOPOMPES


  3 Août      16        Travaux publics (378),

   

Dakar, 03 août (APS) – La mairie de Saint-Louis a déployé une trentaine de motopompes et d’autres équipements d’une valeur de cinq millions de francs dans le cadre de la lutte contre les inondations fréquentes dans certains quartiers de cette ville du nord du pays en période d’hivernage, a constaté l’APS.

Ce déploiement d’équipements s’accompagne de la mobilisation de jeunes dotés de la logistique nécessaire leur permettant si le besoin se présentait de pouvoir répondre rapidement aux sollicitations des populations confrontées aux inondations’’, a expliqué dimanche Mansour Faye, maire de cette commune, lors de la remise des équipements.

‘’C’est une action d’envergure menée chaque année par le conseil municipal. Il s’agit cette fois-ci d’anticiper et de prendre les devants car on s’attend à une forte pluviométrie pour cet hivernage’’, a-t-il expliqué.

Il a insisté sur le fait que plusieurs quartiers de Saint-Louis étaient bâtis sur des zones inondables, citant notamment ceux de Guinaw Rail, Diaminar, Cité Niakh, Médina Marmyal entre autres.

L’édile de Saint-Louis a ainsi fait part de sa volonté de solliciter les services de l’Etat et d’autres partenaires pour mettre en œuvre de grands travaux permettant de doter l’ensemble de la ville d’infrastructures d’assainissement et d’évacuation des eaux usées et pluviales dans les meilleurs délais.

Il a également lancé un appel aux populations afin qu’elles soutiennent les actions initiées par les autorités communales visant à faire en sorte que les inondations n’entravent pas leur vie.

Dans la même catégorie