AIP Cinquantenaire de la vaccination : L’Afrique de l’Ouest et du Centre ont un taux de couverture de 70% AIP MASA : Le groupe de Jazz Akinroots gratifie le public de « Multiverse » son second album AIP MASA 2024 : deux groupes de danses artistiques illuminent la place Inchaallah de Koumassi AIP Khalil Ibrahim explique la stratégie du gouvernement pour faire de la transition numérique et de la digitalisation des réalités en Côte d’Ivoire MAP Afrique subsaharienne: Le FMI prévoit une reprise « timide et coûteuse » AGP COOPÉRATION GUINÉE-MALI : TENUE DE LA REVUE DE COOPÉRATION TRANSFRONTALIÈRE MANDIANA-YANFOLILA AGP GUINÉE/SOUTIEN AUX MÉDIAS : LE MINISTRE FANA SOUMAH REÇOIT UNE DÉLÉGATION DU HAUT-COMMISSARIAT DES NATIONS UNIES AUX DROITS DE L’HOMME AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE AGP GUINEE/ IMMIGRATION : SEPT JEUNES D’UNE MÊME FAMILLE PORTÉS DISPARUS EN LIBYE ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts

Lutte contre les menaces sécuritaires : les Nations unies adhèrent aux initiatives du chef de l’Etat


  25 Janvier      47        Securité (2994), terrorisme (328),

 

Lomé, 22 jan. (ATOP)- Le Togo a accueilli les 19 et 20 janvier 2023, la Conférence parlementaire de haut niveau sur le terrorisme et l’extrémisme violent. En marge des travaux, le président de la République, Faure Gnassingbé a accordé une audience au vice-directeur de l’Office des Nations unies pour la lutte contre le terrorisme.
Monsieur Miedico Mauro a remercié le chef de l’Etat pour son engagement dans la lutte contre les menaces sécuritaires en Afrique à travers notamment la tenue de cette assise internationale au Togo.
Le vice-directeur de l’Office des Nations unies pour la lutte contre le terrorisme s’est par ailleurs félicité de la qualité du partenariat entre l’institution onusienne et le Togo.
« La coopération entre l’Office des Nations unies pour la lutte contre le terrorisme et toutes les institutions du Togo est exemplaire. Nous avons mis en place une stratégie de coopération sur trois niveaux pour le renforcement des capacités nationales et ça marche très bien.  Il est très important de s’engager au plus ».
En raison de l’engagement du Togo en faveur de stabilité et la paix, Monsieur Miedico Mauro a recueilli les orientations du chef de l’Etat pour une meilleure organisation des prochaines rencontres présidentielles de haut niveau sur les menaces sécuritaires.

Dans la même catégorie