MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott

Lutte contre les risques professionnels : des experts africains préconisent d’exploiter autrement l’audiovisuel


  19 Septembre      100        Médias (2817), Société (45053),

 

Ouagadougou, 18 sept. 2018 (AIB)-Des experts africains réunis à Ouagadougou, autour d’un symposium sur les risques professionnels, ont souligné mardi, la nécessité d’exploiter autrement l’audiovisuel et la communication dans la lutte contre le fléau.

«Les défis communs liés à la réduction des risques (…) commandent que nous renforcions nos dispositifs existants de communication et que nous explorions, de nouvelles formes d’exploitation de l’audiovisuel et de la communication», a déclaré Lassané Savadogo.

D’après M. Savadogo, il importe de tenir compte de la généralisation de la communication digitale caractérisée par la prédominance des médias sociaux, des terminaux mobiles et des applications web.

Le Directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale du Burkina Faso, s’exprimait à l’ouverture officielle du 9e symposium sur l’audiovisuel et la prévention des risques professionnels de Ouagadougou (SYAPRO).

Le Premier ministre burkinabè Paul Kaba Thiéba a salué l’Interafricaine de la prévention des risques professionnels (IAPRP) pour la réflexion engagée depuis deux décennies (1994) sur l’apport de l’audiovisuel à la promotion de la sécurité et de la santé au travail.

Au niveau du Burkina Faso, il a assuré que le Plan national de développement économique et social (PNDES, 2016-2020) prévoit des emplois décents et la protection sociale pour tous, en particulier pour les femmes et les jeunes.

Plus précisément, la politique nationale du travail, a poursuivi M. Thiéba, mise sur la promotion d’un environnement favorable à la sécurité et à la santé au travail.

Cette politique mise également sur le renforcement de la prévention des risques professionnels et la lutte contre les maladies invalidantes telles que le VIH/SIDA.

Le SYAPRO a lieu tous les trois ans et la présente édition qui a débuté hier lundi, s’achève vendredi prochain.

Pour Lassané Savadogo, l’édition de 2018 est une commémoration par anticipation du 25e anniversaire de l’évènement.
vc-ata/bb

Dans la même catégorie