AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi AIP Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité AIP Kandia Camara félicite l’Allemagne pour la dynamique de la coopération bilatérale AIB L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament AIB Veille citoyenne : Un Chargé de mission rend visite aux »wayiyans »

Lutte contre l’insalubrité : La commune de Kaloum dotée d’une tractopelle


  23 Décembre      48        Société (44856),

 

Kaloum, 23 déc. (AGP)- Enabel SANITA ville propre a procédé jeudi, 22 décembre 2022 à la remise officielle de la clé d’une tractopelle à l’autorité communale de Kaloum pour la lutte contre l’insalubrité.

Le maire de la commune de Kaloum, Gassime Soumah, a remercié les donateurs Enabel SANITA ville propre et ses partenaires, en demandant que cette machine soit utilisée dans l’unique intérêt de la population de Kaloum.

De son côté, le représentant de Enabel SANITA ville propre, Olivier Charnoine, a dit que c’est un appui technique et rationnel pour tous les acteurs de la gestion des déchets. « Nous venons en appui des communes pour la mise en place de l’organisation dans la collecte des déchets au niveau des quartiers dans la commune de Kaloun. Nous avons procédé à deux (2) choses qui sont importantes et ces deux choses sont vraiment fondamentales. C’est la délégation de services publics de la commune envers les PME de pré-collecte et aussi la gestion de la zone de transit de Tombo qui en train de se finaliser. », a-t-il fait savoir.

A noter qu’à cet effet, il a été demandé aux attentes des communes de s’organiser et de créer des services de gestion des déchets, qui assurent 100% la collecte et 100% l’abonnement afin d’assainir les communes de Conakry.

Dans la même catégorie