Ouagadougou, 27/09/2024 (MAP) – Dans le cadre de ses efforts continus visant à renforcer ses capacités et techniques en matière de lutte contre l’insécurité, le Burkina Faso vient de se doter d’un centre de formation en maintenance et télé-pilotage de drones civils.
Inauguré jeudi dans la capitale burkinabè, Ouagadougou, ce Centre est de nature à renforcer la sécurité dans ce pays en permettant aux Forces de Sécurité Intérieure (FSI) de faire face à des défis sécuritaires complexes, a rapporté jeudi la presse locale, qualifiant cette structure d’outil technologique prometteur pour une protection efficace des populations.
Ce nouveau centre permettra aux FSI de maîtriser parfaitement ces engins volants, ajoute la même source, faisant savoir que grâce à des formations théoriques et pratiques de pointe, les agents des FSI seront en mesure de déployer les drones dans des missions de surveillance aérienne, de reconnaissance et d’intervention rapide.
En dotant les FSI de cette technologie de pointe, le Burkina Faso ambitionne d’apporter un surplus à ses systèmes de défense et de protection, marquant ainsi un tournant dans la lutte contre l’insécurité, conclut la même source.