ANP Tahoua : Cérémonie de réception d’un centre de prise en charge holistique des victimes de violences basées sur le genre ANP Tillabéri : Inauguration du laboratoire d’agro-écologie de l’Université Boubakar Bâ couplée à une journée porte ouverte ANP La journée mondiale contre le travail des enfants célébrée à Dosso ANP Niger : La Fondation Issoufou Mahamadou (FIM) tient sa première Assemblée Générale à Niamey GNA Assemblyman donates 30 coconuts seedlings GNA Komenda College of Education launches ‘One Student, One Tree’ Project. ACI l’Arpce appelée à plus de rigueur pour la sécurité des consommateurs ACI Point sur les chiffres fiscaux du budget indicatif de la loi rectificative APS ABDOULAYE FAYE ÉTAIT PÉTRI DE COURAGE ET D’INTÉGRITÉ (MACKY SALL) APS CORONAVIRUS : UN DÉCÈS ET 52 NOUVEAUX CAS ANNONCÉS

Ly Ramata invite les candidates au concours à être des modèles


  23 Février      17        LeaderShip Feminin (320),

   

Dimbokro, 23 fév (AIP) – La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Pr Ly Ramata a invité les candidates aux concours Miss Côte d’Ivoire 2020 à être des modèles pour les jeunes notamment les jeune filles, lors de la présélection de la région du N’zi qu’elle présidait, dans la nuit de samedi à dimanche, à Dimbokro.

La participation des jeunes filles à ce concours de beauté est un signe de courage et de responsabilité qui les investit d’une mission d’information et de sensibilisation. Elles doivent amener leurs sœurs à être plus entreprenantes et à utiliser les médias sociaux pour s’intégrer dans la dynamique socioéconomique et devenir de véritables entrepreneurs, a estimé Pr Ly Ramata.

L’orientation nouvelle du concours basée sur la beauté, la culture et l’excellence en rapport avec les TICS, cadre bien avec la vision du gouvernement de créer un environnement favorable à l’utilisation des outils technologiques en ligne, s’est réjouie la ministre Ly Ramata.

Se félicitant du thème de l’édition 2020 du concours MISS-CI à savoir « De l’utilité de l’internet et des réseaux sociaux dans l’entrepreneuriat ou l’autonomisation de la jeunesse », elle a encouragé les jeunes à s’approprier les médias sociaux qui offrent des canaux modernes pour accélérer la création ou les activités des entreprises à moindre coût. Elle a déploré la faible utilisation de ces outils pour développer les activités entrepreneuriales.

La candidate au brassard numéro 10, Alloh Naika, 22 ans, 1,80 m, a été élue Miss de la région du N’zi parmi 12 candidates avec 144 points pour une moyenne de 8 sur 10, lors de cette présélection du concours de beauté féminine, « Miss CI 2020 ».

Dans la même catégorie