ANG Política/MADEM-G15 felicita Bassirou Diomaye Faye pela vitória das eleições presidenciais no Senegal ANG Tráfico de droga/Filho do ex-Presidente da República condenado há mais de seis anos de prisão nos EUA MAP Safari Rally du Kenya: Neuville (Hyundai) prend les commandes APS SENEGAL-CULTURE / Théâtre : un acteur culturel appelle à protéger le comédien APS SENEGAL-USA-PRESIDENTIELLE-REACTION / Joe Biden félicite Bassirou Diomaye Faye MAP Cameroun: Plus de 222.000 réfugiés risquent de ne plus avoir accès à l’aide alimentaire vitale MAP L’économie sud-africaine a crû de 0,1% au 1er trimestre (banque centrale) MAP Côte d’Ivoire : La CEI annonce une mise à jour de la cartographie électorale pour la présidentielle de 2025 MAP Le Burkina Faso prolonge la mobilisation générale face au terrorisme MAP Centrafrique: la MINUSCA annonce le déploiement de casques bleus supplémentaires dans le sud-est du pays

M. Chakib Benmoussa remet un message de SM le Roi Mohammed VI au Président de la République du Botswana


  28 Novembre      38        Politique (25159),

 

Gaborone, 28/11/2022 (MAP), Le ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, M. Chakib Benmoussa, a remis, lundi à Gaborone, un message de SM le Roi Mohammed VI au Président de la République du Botswana, M. Mokgweetsi Masisi.

A cette occasion, le Président Masisi s’est réjoui de la qualité des relations cordiales entre les deux pays et a exprimé ses félicitations au Royaume suite à la victoire de l’équipe nationale face à la Belgique lors de la Coupe du Monde au Qatar.

A l’issue de cette audience, M. Benmoussa a déclaré avoir remis au Président botswnais un message de fraternité et d’amitié adressé par SM le Roi Mohammed VI.

L’audience, qui s’est déroulée au Palais Présidentiel à Gaborone en présence de l’ambassadeur du Maroc en Afrique du Sud, accrédité auprès du Botswana, M. Youssef Amrani, a également été l’occasion de mettre en exergue la politique africaine du Royaume, initiée par Sa Majesté le Roi, en vue de contribuer à la consolidation de la stabilité et au développement du Continent africain.

Ont également pris part à cette audience, le ministre auprès de la Présidence, M. Kabo Neale Sehele Moraweng, ainsi que les secrétaires généraux de la Présidence et du ministère des Affaires étrangères du Botswana.

Dans la même catégorie