GNA USA, Saudi Arabia, Kuwait, Russia refuse to « welcome » Climate report GNA Ghana’s COP24 delegates engage in negotiations on adaption and mitigation GNA Earth tremor confirmed in parts of Accra MAP Affaire d’enlèvement d’une humanitaire italienne au Kenya: Un officier de la police judiciaire et un haut responsable du KWS parmi les suspects MAP Nigeria: deux soldats tués dans l’attaque d’une base militaire dans le nord du pays MAP Sénégal : le Programme triennal d’investissements mobilise près de 10 milliards euros ACP Le professeur Mwilanya présente les salutations du Chef de l’Etat à la population du Sud-Kivu ACP Le ministre de la Communication et des médias appelle la population de Lodja au patriotisme ACP Début de déploiement des observateurs électoraux de la SADC en RDC GNA 61 year old American wins Women’s 5K Run

M. Didier Martial Pabandji reconnait l’importance des médias dans le processus électoral en Centrafrique


  3 Septembre      32        Politique (20603),

   

Bangui, 3 sept. 2015 (ACAP) – Le Chargé de mission en Communication, M. Didier Martial Pabandji a reconnu que les médias constituent le baromètre de la démocratie en période électorale, à l’ouverture des travaux de l’atelier de formation des journalistes sur le thème « Médias et Elections en République Centrafricaine », jeudi 3 septembre 2015,  à Bangui.

Organisée par le Syndicat national des professionnels de la Communication (SYNAPROC), avec l’appui financier et technique de la Fondation Friedrich-EBERT, cet atelier de formation a pour but de renforcer les capacités des Journalistes  centrafricains en matière de couverture médiatique pendant les élections.

M. Didier Martial Pabandji a assuré les organisateurs de l’atelier du soutien du ministère de la communication pour accompagner les professionnels des médias dans l’exercice de leur métier avant, pendant et après les élections.

La représentante de la fondation Friedrich-EBERT, Mme. Susanne Stollreiter, a mis l’accent sur le rôle primordial des médias qui consistent à collecter, traiter et diffuser des informations susceptibles d’aider les électeurs à faire leurs choix au moment opportun.

Pendant deux jours, les participants seront édifiés les thèmes tels que : « élection en Centrafrique : état des lieux, défis et perspectives; quel rôle les médias peuvent jouer pour une élection libre transparente et apaisée».

Créée en 1925 en Allemagne, la Fondation Friedrich-EBERT est créée en 1925 en Allemagne, la fondation travaille dans plus de  cent pays du monde, dont vingt et sept en Afrique.
FB.

Dans la même catégorie