MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines MAP Lamalif Afrique porte la mission de former les jeunes et leur assurer un emploi dans leurs pays d’origine (Maître Gims) APS VERS L’OUVERTURE D’UNE AMBASSADE SÉNÉGALAISE À LA HAVANE (AMBASSADEUR) APS THIERNO BIRAHIM FALL MAGNIFIE LE PARTENARIAT EN VUE AVEC L’AGENCE CUBAINE APS KAOLACK : DES AVANCÉES ENREGISTRÉES DAN LA LUTTE CONTRE LES MALADIES NÉO-NATALES ET LE PALUDISME MAP Revue de la Presse Quotidienne Internationale Africaine (RPQI-Afrique) MAP FRADD: Appel au renforcement de la coopération Sud-Sud pour relever les défis multiples et réaliser le développement escompté (Déclaration de Marrakech) MAP Clôture à Marrakech des travaux de la 5ème session du Forum Régional Africain sur le Développement Durable ANP Réunion du Conseil supérieur de la défense nationale sous la présidence du chef de l’Etat APS UN HISTORIEN SÉNÉGALAIS REVIENT SUR LES IMPACTS CULTURELS DE LA TRAITE ESCLAVAGISTE

M. Didier Martial Pabandji reconnait l’importance des médias dans le processus électoral en Centrafrique


  3 Septembre      42        Politique (22674),

   

Bangui, 3 sept. 2015 (ACAP) – Le Chargé de mission en Communication, M. Didier Martial Pabandji a reconnu que les médias constituent le baromètre de la démocratie en période électorale, à l’ouverture des travaux de l’atelier de formation des journalistes sur le thème « Médias et Elections en République Centrafricaine », jeudi 3 septembre 2015,  à Bangui.

Organisée par le Syndicat national des professionnels de la Communication (SYNAPROC), avec l’appui financier et technique de la Fondation Friedrich-EBERT, cet atelier de formation a pour but de renforcer les capacités des Journalistes  centrafricains en matière de couverture médiatique pendant les élections.

M. Didier Martial Pabandji a assuré les organisateurs de l’atelier du soutien du ministère de la communication pour accompagner les professionnels des médias dans l’exercice de leur métier avant, pendant et après les élections.

La représentante de la fondation Friedrich-EBERT, Mme. Susanne Stollreiter, a mis l’accent sur le rôle primordial des médias qui consistent à collecter, traiter et diffuser des informations susceptibles d’aider les électeurs à faire leurs choix au moment opportun.

Pendant deux jours, les participants seront édifiés les thèmes tels que : « élection en Centrafrique : état des lieux, défis et perspectives; quel rôle les médias peuvent jouer pour une élection libre transparente et apaisée».

Créée en 1925 en Allemagne, la Fondation Friedrich-EBERT est créée en 1925 en Allemagne, la fondation travaille dans plus de  cent pays du monde, dont vingt et sept en Afrique.
FB.

Dans la même catégorie