APS COUPE DU MONDE EN CHINE : LE SÉNÉGAL QUALIFIÉ APS A SAKKAL, LE VÉCU D’UN ÉDILE DE 81 ANS POUR LA RÉÉLECTION DU PRÉSIDENT SORTANT ACAP Le CNLS entame les préparatifs de la journée du partenariat national « zéro discrimination liée au VIH en RCA » APS L’IMAM DES HLM SHELTER AUX JEUNES : « CHÉRISSEZ VOTRE PAYS PLUS QUE TOUT » MAP Le Niger se félicite de la contribution du Maroc à l’organisation du Sommet de l’UA à Niamey GNA GSA, CID closes down illegal gas cylinder plant GNA Agronomist advocates irrigation farming to supplement rain-fed agriculture GNA Banker, businessman granted GHC650,000 bail for stealing and abetment APS SEYDOU DIOUF : ‘’LA MARCHE D’UN PAYS NÉCESSITE UNE PERMANENCE DANS L’ACTION’’ MAP La MAP et la FAAPA font don d’équipements techniques à l’Agence congolaise d’information

M. Didier Martial Pabandji reconnait l’importance des médias dans le processus électoral en Centrafrique


  3 Septembre      37        Politique (21803),

   

Bangui, 3 sept. 2015 (ACAP) – Le Chargé de mission en Communication, M. Didier Martial Pabandji a reconnu que les médias constituent le baromètre de la démocratie en période électorale, à l’ouverture des travaux de l’atelier de formation des journalistes sur le thème « Médias et Elections en République Centrafricaine », jeudi 3 septembre 2015,  à Bangui.

Organisée par le Syndicat national des professionnels de la Communication (SYNAPROC), avec l’appui financier et technique de la Fondation Friedrich-EBERT, cet atelier de formation a pour but de renforcer les capacités des Journalistes  centrafricains en matière de couverture médiatique pendant les élections.

M. Didier Martial Pabandji a assuré les organisateurs de l’atelier du soutien du ministère de la communication pour accompagner les professionnels des médias dans l’exercice de leur métier avant, pendant et après les élections.

La représentante de la fondation Friedrich-EBERT, Mme. Susanne Stollreiter, a mis l’accent sur le rôle primordial des médias qui consistent à collecter, traiter et diffuser des informations susceptibles d’aider les électeurs à faire leurs choix au moment opportun.

Pendant deux jours, les participants seront édifiés les thèmes tels que : « élection en Centrafrique : état des lieux, défis et perspectives; quel rôle les médias peuvent jouer pour une élection libre transparente et apaisée».

Créée en 1925 en Allemagne, la Fondation Friedrich-EBERT est créée en 1925 en Allemagne, la fondation travaille dans plus de  cent pays du monde, dont vingt et sept en Afrique.
FB.

Dans la même catégorie