APS SENEGAL-ECONOMIE / Les projets et programmes de la SND 2025-2029 seront examinés en Conseil des ministres en février prochain APS SENEGAL-ENTREPRISES / Des réunions prévues en février prochain sur les difficultés financières d’Air Sénégal et de l’AIBD APS SENEGAL-ECONOMIE / Le président de la République demande au Premier ministre de mener des concertations avec le secteur privé APS Sénégal: L’absence de cadre réglementaire constitue un obstacle à la digitalisation des données médicales, selon un officiel APS « Sembène Ousmane, Hétérotopie des possibles », un ouvrage consacré à l’œuvre de l’écrivain et réalisateur sénégalais APS Sénégal: les comités régionaux et départementaux de lutte contre la migration irrégulière invités à s’impliquer activement MAP De la musique à la gastronomie, le Maroc brille à l’UNESCO pour la Journée mondiale de la culture africaine et afro-descendante MAP Gabon: La présidentielle fixée au 12 avril prochain (officiel) MAP Tour du Sahel en Mauritanie (1-ère étape): Le Marocain Ibrahim Essabahy prend la deuxième place MAP Crise humanitaire en Somalie: Plus d’un milliard de dollars requis pour aider les plus vulnérables en 2025 (ONU)

M. El Malki reçoit le président du Conseil supérieur de l’éducation mauritanien


  18 Décembre      14        Education (7534),

 

Rabat, 18/12/2024 (MAPB) – Le président du Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique (CSEFRS), Habib El Malki, a reçu le président du Conseil supérieur de l’éducation mauritanien, Brahim Vall Ould Mohamed Lemine, et la délégation l’accompagnant, qui effectuent une visite de travail les 16 et 17 du mois courant au Maroc.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de l’accord de partenariat entre les deux Conseils, visant à favoriser l’échange d’expertises et d’expériences, ainsi qu’à institutionnaliser la coopération bilatérale dans les domaines de la réflexion stratégique, de l’évaluation, de la recherche et de la formation, indique le CSEFRS dans un communiqué.

Dans son allocution d’ouverture, ajoute la même source, M. El Malki a réaffirmé la détermination du CSEFRS à renforcer la coopération durable et à soutenir les efforts des institutions et conseils similaires, en particulier en Afrique, afin de garantir l’accès pour tous à un enseignement de qualité et promouvoir la formation et la recherche scientifique, tout en mettant l’accent sur la satisfaction des besoins des générations futures.

De son côté, M. Lemine a fait part de la volonté de son Conseil de renforcer cette coopération et de tirer parti des acquis du CSEFRS, affichant l’aspiration du Conseil supérieur de l’éducation mauritanien à mettre en place un plan d’action pour 2025 à même de permettre aux deux institutions de mettre en œuvre les clauses de leur accord de partenariat.

L’ordre du jour de cette visite a été consacré à la présentation d’une série d’exposés et à l’échange de visions et d’idées entre les deux parties, outre des rencontres entre la délégation du conseil mauritanien et les membres et responsables du CSEFRS, en vue de partager les expériences et d’approfondir le débat sur les questions communes.

De même, des rencontres officielles ont été tenues entre M. Lemine et les ministres chargés de l’Education, la Formation et la Recherche scientifique au Royaume du Maroc.

Dans la même catégorie