MAP Rwanda: les listes des candidats à la Présidentielle et aux législatives dévoilées ATOP Le plan de développement communal de la municipalité de kpélé 2 validé ATOP Assoli : tabaski / des sachets de viande distribue à 1260 démunis AIP Un nouveau corridor logistique Europe-Afrique bientôt ouvert pour offrir des opportunités commerciales aux entreprises ivoiriennes AIP La MUGEF-CI et les directeurs des établissements publics hospitaliers s’accordent pour une meilleure prise en charge des mutualistes ANP Niamey : Le lendemain de la fête de Tabaski ou jour du partage et de solidarité entre les musulmans MAP L’UA condamne fermement les attaques de civils par les ADF à Béni et Lubéro dans la Province du Nord Kivu en RDC APS Les Sénégalais invités à maintenir les villes et les campagnes propres APS L’ambassadeur du Maroc au Sénégal salue le message de paix du chef de l’Etat APS Le Président Bassirou Diomaye Faye se réjouit du climat de paix et de concorde

M. Lekjaa annonce le soutien officiel de la CAF à la réélection de Gianni Infantino à la présidence de la Fifa


  30 Septembre      158        Sport (12972),

 

Rabat, 30/09/2018 (MAP) – Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, membre du bureau exécutif de la Confédération africaine de la discipline (CAF), a annoncé, au nom des fédérations africaines de ce sport, le soutien officiel de la CAF à la candidature du président de la Fédération internationale de football (Fifa), Gianni Infantino, lors des prochaines élections de l’instance dirigeante du football mondial.

« Au nom des fédérations africaines de football, nous annonçons notre soutien à la candidature de Gianni Infantino pour un second mandat à la tête de la Fifa lors des prochaines élections », a affirmé M. Lekjaa lors de la séance d’ouverture des travaux de la 12è Assemblée générale extraordinaire de la CAF, qui se tient dimanche à Charm El Cheikh en Egypte.

Le congrès électif de la Fifa se tiendra en juin prochain à Paris.

A cette occasion, M. Infantino, élu président de la FIFA le 26 février 2016, a exprimé ses remerciements et son estime à M. Lekjaa et à la CAF pour ce large soutien, soulignant que cet appui sera une source de motivation pour développer les volets de coopération entre la Fifa et l’Afrique afin de promouvoir la pratique du football dans le continent.

Par ailleurs, la 12ème Assemblée générale extraordinaire de la CAF se déroule avec la participation des représentants des 54 associations nationales africaines membres de la CAF.

L’ordre du jour de cette réunion sera dominé par l’élection d’un nouveau membre africain au Conseil Exécutif de la FIFA, pour le compte du groupe anglophone. Le ghanéen Kwesi Nyantakyi qui occupait ce poste, a démissionné il y a quelques mois.

Le Maroc est représenté à cette assemblée par une délégation de responsables de la FRMF conduite par son président, Faouzi Lekjaa, membre du bureau exécutif de la CAF.

Dans la même catégorie