APS SENEGAL-AGRICULTURE / Kaolack : un agronome préconise ”la fertilisation raisonnée” pour améliorer la productivité rizicole AIP Côte d’Ivoire: Beugré Mambé se félicite de l’« accord d’Abidjan » bâti autour de neuf défis pour le développement de l’Afrique MAP SM le Roi préside l’ouverture de la 1ère session de la 4ème année législative de la 11ème Législature MAP Sahara Marocain: Sa Majesté le Roi appelle à un surcroît de mobilisation et de vigilance pour conforter durablement la position du Royaume MAP Sa Majesté le Roi souligne la dynamique positive que connaît l’affaire du Sahara Marocain et le soutien apporté à l’Initiative d’autonomie MAP ONU: Les violations des droits de l’Homme dans les camps de Tindouf dénoncées à New York MAP Sénégal: Le Conseil Constitutionnel rejette le recours contre la candidature de Ousmane Sonko aux législatives du 17 novembre AIP Le libéralisme est la voie crédible pour sortir l’Afrique de la pauvreté (Ministre) AIP Abidjan accueillera fin octobre un événement dédié aux connexions d’affaires AIP Le prix Nobel de littérature 2024 est décerné à l’autrice sud-coréenne Han Kang

M. Mayara reçu par le président de la Guinée équatoriale


  25 Septembre      11        Coopération (2650), Diplomatie (1970), Politique (26617),

 

Malabo, 24/09/2024 (MAP) – Le président de la Guinée équatoriale, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, a reçu mardi en audience au palais présidentiel à Malabo, le président de la Chambre des Conseillers, Enaam Mayara, en visite de travail dans ce pays à la tête d’une importante délégation parlementaire.

Lors de cette audience, tenue en présence de l’ambassadeur du Maroc à Malabo, Ghoulam Maichane, le président équato-guinéen a salué les avancées réalisées par le Maroc, dans divers domaines, sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI, se félicitant des liens fraternels et séculaires unissant les deux pays frères.

Dans ce cadre, il a réitéré la position ferme et constante de son pays soutenant l’intégrité territoriale du Maroc, soulignant qu’il s’agit pour la Guinée équatoriale d’une position de principe.

M. Obiang Nguema Mbasogo a également rappelé l’ouverture en 2020 d’un Consulat général de son pays à Dakhla, affirmant que cette décision, qui reflète l’engagement de la Guinée équatoriale à soutenir la souveraineté du Maroc sur son Sahara, émane de sa volonté de renforcer davantage les liens de coopération avec le Royaume.

D’autre part, le chef de l’Etat équato-guinéen a salué les efforts du Maroc en faveur de l’intégration et la coopération intra-africaine notamment après le retour du Maroc à l’Union africaine, se félicitant des différentes initiatives lancées par SM le Roi en faveur du développement du continent africain.

Après cette visite de deux jours, M. Mayara présidera la 11ème réunion de concertation de l’Association des Sénats, Choura et Conseils Equivalents d’Afrique et du Monde arabe (ASSECAA) qui se tiendra les 26 et 27 septembre à Malabo.

Dans la même catégorie