AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective

M. Robert Matalatala Kamombi nommé président de la commission nationale de prévention routière


  11 Février      344        Politique (25166), transport (598),

 

Kinshasa, 11 fév. 2022 (ACP) – Le ministre des Transports voies de communication et de désenclavement, Chérubin Okende Senga a nommé, dans un arrêté qu’il a signé le 09 février de l’année en cours, M. Robert Matalatala Kamombi, président de la Commission nationale de prévention routière (CNPR), dont une copie est parvenue à l’ACP vendredi.

M. Matalatala remplace à ce poste M. Jean Remy Yanga suspendu par l’autorité de tutelle pour manque de politique managériale efficace susceptible de redynamiser ledit service.

Selon ce document, MM Antoine Hergé Tasumbu Ongenda, Célestin Djunga Mbu, Mme Esperance Mputu Alowa et M. Etienne Mawaya Langilua sont nommés respectivement vice- président, directeur technique en charge des études, planification et normalisation, directeur juridique en charge des contentieux et réformes et directeur en charge de l’ administration et finance.

Selon la source, ces nominations sont consécutives à l’audit diligenté par le ministère des Transports au mois au mois de mai 2021 sous la conduite du Conseil supérieur du Portefeuille.

Selon cet audit, il ressort que le service public de CNPR est confronté à des sérieux problèmes de gestion qui entravent le fonctionnement harmonieux de ses activités. Cette situation ajoute la source, nécessité une redynamisation de service pour booster et améliorer le service de CNPR.

Dans la même catégorie