Rabat, 11/07/2018 (MAP)- Le ministre du travail et de l’insertion professionnelle, Mohamed Yatim, présentera l’expérience marocaine en matière de gestion de la migration pour le travail, lors de sa participation à un symposium sur la promotion de la mobilité de la main d’œuvre en Afrique et à partir de l’Afrique, organisé du 10 au 12 juillet dans la capitale kényane, Nairobi.
Dans un communiqué parvenu mercredi à la MAP, le ministère souligne que M. Yatim axera son exposé, lors de ce symposium organisé à l’initiative de l’organisation Internationale pour les Migrations, en partenariat avec la Commission de l’Union Africaine, sur les accords de main-d’œuvre conclus entre le Maroc et des pays l’Union Européenne, d’Afrique et du Golfe.
Cette rencontre vise à promouvoir la mobilité intra-régionale de la main d’œuvre en Afrique et la protection des droits humains, syndicaux et sociaux fondamentaux des travailleurs migrants du continent, y compris ceux de l’Afrique vers l’Union Européenne ainsi que vers les Etats membres du conseil de Coopération du Golfe.
Le symposium sera aussi une opportunité pour discuter dans le cadre de rencontres bilatérales sur les perspectives de coopération en matière de migration pour le travail et d’autres questions d’intérêt commun, selon la même source.
COM