MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

MACKY SALL APPELLE À POURSUIVRE LE COMBAT CONTRE LE COVID-19


  3 Avril      42        Politique (25356),

 

Dakar, 3 avr (APS) – Le président de la République, Macky Sall, a exhorté les Sénégalais à ne pas céder au relâchement dans la lutte contre le Covid-19, une maladie qui, selon lui, est encore présente au Sénégal.

« La maladie est toujours là, en effet. La bataille n’est pas encore gagnée, même si nos résultats sont appréciables grâce à nos efforts communs. Alors, ne nous relâchons pas. Continuons à porter nos masques et à respecter toutes les recommandations sanitaires contre la propagation du virus », a-t-il encouragé, en s’adressant à la Nation, à la veille de la célébration, dimanche, de la fête marquant l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale.

Le chef de l’Etat a réitéré la « reconnaissance » de la Nation au corps médical et paramédical, ainsi qu’aux personnels de soutien, pour « leur dévouement dans la lutte contre la pandémie et le bon déroulement de la campagne de vaccination, comme en témoigne l’adhésion massive de la population ».

Il a souligné que « le gouvernement reste activement engagé dans l’acquisition de vaccins, pour maintenir le rythme » de la campagne.

Macky Sall a signalé que « comme l’année dernière, le défilé traditionnel du 4 avril ne pourra pas se tenir cette année en raison de la pandémie ».

En lieu de ce traditionnel défilé, il a annoncé qu’il présidera au palais de la République une cérémonie de levée des couleurs, en présence des présidents des institutions constitutionnelles et des membres du gouvernement.

Au total, 38.953 cas positifs de Covid-19 ont été enregistrés depuis l’apparition de la maladie au Sénégal, dont 37.614 guéris, 1063 décédés et 275 patients sous traitement.

Depuis le début de la campagne de vaccination contre le Covid-19 au Sénégal, le 23 mars dernier, 299.178 personnes ont reçu une première dose.

Le Sénégal a entamé la vaccination avec 200.000 doses de vaccins fournies par le laboratoire chinois Sinopharm.

Le chef de l’Etat avait annoncé que le Sénégal comptait acquérir dans les semaines à venir plus de 6.798.000 doses de vaccins supplémentaires.

Dans la même catégorie