AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective

Macky Sall et Erdoğan se sont entretenus ce mardi


  30 Mai      48        Diplomatie (1768),

 

« Dakar, 30 (APS) – Le président de la République, Macky Sall, a indiqué s’être entretenu mardi avec son homologue turc, Recep Tayyip Erdoğan.

‘’Je me réjouis de mon entretien téléphonique de ce jour avec le Président @RTErdogan de Türkiye’’, a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Il déclare lui avoir ‘’renouvelé’’ ses ‘’chaleureuses félicitations suite à sa brillante réélection’’. ‘’Ensemble nous avons convenu de poursuivre nos efforts pour élargir et renforcer les excellentes relations d’amitié et de coopération entre nos deux pays’’, a-t-il lancé.

Dans un tweet précédent, le président Macky Sall s’était félicité de la victoire du président turc, à la suite du second tour de l’élection présidentielle dans son pays.

» Chaleureuses félicitations au Président Recep Tayyip Erdogan suite à sa brillante réélection à la Présidence de la République de Türkiye », avait-il écrit, avant de lui souhaiter  » plein succès pour son nouveau mandat ».

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a été réélu dimanche pour un troisième mandat à l’issue du second tour du scrutin présidentiel dans son pays, a annoncé le Haut comité électoral turc. »

Dans la même catégorie