GNA Technology is key for attaining AU Agenda 2063 – Prof Alabi GNA ‘Hemp offers solution to Ghana’s environmental woes’ GNA Chief fisherman calls for transformation of Kpone Landing Beach APS PROJECTION D’UN FILM DES ACTUALITÉS SÉNÉGALAISES SUR LE PREMIER FESTIVAL MONDIAL DES ARTS NÈGRES, CE VENDREDI APS « TOUS LES SÉNÉGALAIS DOIVENT BÉNÉFICIER DES FRUITS DE LA CROISSANCE » (MACKY SALL) AGP Gabon : Fin de la première phase du forum du PSD sur la provincialisation GNA Engage TUTAG on review of expired condition of service GNA Clerk of Ga Presbytery joins the Green Ghana Project GNA SSNIT paid more than 3.3 billion last year to members AIP Football : 32 équipes pour le tournoi Zadi Djédjé à Gagnoa

MACKY SALL : ‘’FAIRE DU SÉNÉGAL UN PAYS PROSPÈRE DEMEURE MON ULTIME OBJECTIF’’


  10 Octobre      16        Développement humain (241),

   

Dakar, 10 oct (APS) – Le président de la République, Macky Sall, a affirmé jeudi que son ‘’ objectif ultime’’ est de faire du Sénégal un pays où la prospérité sera partagée.

‘’Aujourd’hui, nous pouvons être confiants en l’avenir, un avenir de progrès et de prospérité partagée qui demeure notre ultime objectif, ce que j’appelle le +Sénégal de tous, le Sénégal pour tous+’’, a-t-il dit lors du lancement du dialogue avec les élus territoriaux.

S’exprimant devant des maires et des présidents de département venus de tout le pays, le président Sall s’est dit ‘’fier’’ du renouveau imprimé à la marche du Sénégal vers le développement et l’émergence

économique.

‘’En lançant le Plan Sénégal émergent(PSE), mon ambition était de faire du Sénégal, un pays émergent à l’horizon 2035 avec une société solidaire dans un Etat de droit. Les fruits tiennent déjà la promesse des fleurs et les résultats sont bien visibles dans tous les secteurs de la vie économique et social’’, a exalté le Chef de l’Etat.

Il a néanmoins reconnu que ‘’tout n’est pas parfait, tout n’est pas prêt’’. ‘’Toutefois, nous pouvons remarquer qu’en sept ans, nos performances économiques ont presque tout doublé ou triplé ou même quadruplé’’, a poursuivi Macky Sall.

Il a indiqué que l’économie sénégalaise a ‘’bien retrouvé ses fondamentaux’’, et s’est inscrite dans un ‘’cycle de croissance vigoureuse’’.

Macky Sall a vanté le bilan des sept ans de son premier mandat (2012-2019), en énumérant les différentes réalisations à son actif.

Le président de la République a également décliné ses initiatives majeures, évoquant aussi l’accès à certains services de base, comme l’électricité, l’eau, l’assainissement, etc.

Il s’est engagé à faire jouer aux collectivités territoriales tout leur rôle dans la vie de la Nation.

Dans la même catégorie