APS OUVERTURE À DAKAR DE LA 1ERE ÉDITION DU FORUM YOUTHCONNEKT SAHEL 2021 APS MACKY SALL : « LE PONT DE ROSSO SERA UN PUISSANT TRAIT D’UNION ENTRE L’AFRIQUE DU NORD ET L’AFRIQUE SUBSAHARIENNE » APS UNE SÉANCE DE DÉDICACE DU ROMAN ‘’MURAMBI, LE LIVRE DES OSSEMENTS’’, JEUDI APS VIH : 16% DES PVVIH IGNORENT LEUR STATUT SÉROLOGIQUE (RESPONSABLE) ANP Tahoua : Passation de charges entre les Préfets sortant et entrant du département de Tahoua ANP CICR-Niger : Une trentaine de magistrats et autres acteurs de la chaine pénale outillés sur le Droit International Humanitaire (DIH) ANP Le Ministre des finances lance la Campagne Nationale de sensibilisation sur la facture certifiée à Maradi AIP La Commission régionale de l’OSCS du N’Zi renforce les capacités de ses membres AIP Les prix du gasoil et de l’essence restent inchangés en décembre 2021 AIP La Côte d’Ivoire a présidé son premier Conseil d’administration de l’UPU en Suisse

MACKY SALL INVITÉ À RÉUNIR LES FORCES VIVES DU PAYS


  21 Mars      20        Politique (19540),

   

Dakar, 21 mars (APS) – Le Grand Serigne de Dakar, chef suprême de la Collectivité Lébou, Papa Ibrahima Diagne, a invité le président de la République à réunir toutes les forces vives afin de ’’servir la patrie’’.

’’Nous devons comprendre que devant la gravité de la crise, l’heure n’est plus aux calculs politiques. Il est question de sauver le Sénégal. C’est pourquoi, j’en appelle au chef de l’Etat, afin qu’il réunisse toutes les forces vives du pays pour servir la patrie, afin de garantir la sécurité et l’intégrité du territoire’’, a-t-il déclaré.

Le guide la Collectivité Lébou s’exprimait lors d’une rencontre qui a regroupé les responsables des 12 penc de Dakar et plusieurs chefs traditionnels, des délégués de quartiers et chef de villages traditionnels de sa Collectivité.

Il réagissait aux dernières manifestations qui ont secoué le Sénégal, suite à l’interpellation du député Ousmane Sonko.

’’Nous demandons à l’Etat du Sénégal d’assurer la sécurité du pays, de ses populations et de leurs biens. Refusons de nous amuser avec la sécurité du pays’’, a-t-il poursuivi.

Papa Ibrahima Diagne a invité le président de la République à aller à la rencontre des populations, écouter leurs préoccupations, en vue de trouver des solutions à la demande sociale.

Il a également invité les Sénégalais à éviter d’attiser le feu en brandissant la fibre ethnique, religieuse ou l’appartenance à une zone du Sénégal.

Dans la même catégorie