MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson

MACKY SALL INVITE LES SÉNÉGALAIS À ALLER AUX ÉLECTIONS ’’DANS LE CALME ET LA SÉRÉNITÉ’’


  1 Janvier      65        Politique (25166),

 

Dakar, 31 déc (APS) – Le président de la République a invité les Sénégalais à aller aux élections locales et législatives prévues en 2022 ’’dans le calme et la sérénité’’.

’’2022, c’est aussi l’année des élections locales en janvier, et législatives en juin’’, a rappelé Macky Sall dans un message à la Nation à l’occasion du nouvel an, invitant les Sénégalais à y aller ’’dans le calme et la sérénité’’, et à continuer ensuite ’’ce vivre ensemble qui fait la force et la cohésion de la nation sénégalaise’’.

Selon lui, ‘’en démocratie, une élection ne doit pas être source de violence, mais un éloge à la paix et un hymne à la liberté’’.

‘’Une élection, c’est l’occasion pour les citoyens, seuls dépositaires de la légitimité populaire, de choisir ceux et celles qui assumeront pour un temps la charge des affaires publiques, en veillant sur le bien commun’’, a-t-il souligné.

‘’Nos convictions et nos choix peuvent être différents. Mais pour l’histoire et le destin qui nous unissent, nous sommes tenus de préserver la paix, la sécurité, l’unité et la stabilité de notre pays’’, a-t-il ajouté.

Pour le chef de l’Etat, ‘’ce sont là les fondements de la nation sénégalaise ; le socle sur lequel repose notre vivre ensemble dans la fraternité et la cohésion sociale’’.

‘’Alors, allons aux élections dans le calme et la sérénité, et continuons ensuite ce vivre ensemble qui fait la force et la cohésion de la nation sénégalaise’’, a-t-il lancé.

‘’Souvenons-nous, a-t-il dit, surtout, que les générations antérieures nous ont laissé en héritage une nation qui nous rassemble sous son aile protectrice’’.

Pour Macky Sall, ‘’si nous voulons être dignes de nos anciens, notre responsabilité, ce qui fera notre mérite et notre honneur, c’est d’entretenir ce patrimoine commun, et de l’offrir en viatique à nos enfants, afin que, de génération en génération, cette nation reste toujours debout, plus unie et plus forte’’.

Il a assuré qu’il continuera ‘’d’y consacrer’’ toutes ses forces, ‘’pour que vive le Sénégal, dans la paix, la stabilité et la prospérité’’.

Dans la même catégorie