MAP L’ambassadeur de SM le Roi au Caire présente ses lettres de créance au Président égyptien MAP Kenya: huit corps retrouvés dans une décharge à Nairobi (nouveau bilan) APS AG de la FSF : le comité exécutif va proposer la date du 21 septembre (président) ANP Les leaders Arabes d’Agadez et Tahoua reçus par le Président du CNSP APS Acteurs politiques, société civile et universitaires planchent sur l’intégrité du système électoral APS Zone des Niayes : des producteurs listent les défis et proposent des solutions APS Le président Faye aborde les urgences sociales, la fiscalité, l’emploi, ses rapports avec le Premier ministre, etc APS AVC: un neurologue alerte sur les cas d’hospitalisations de sujets de plus en plus jeunes AIP La lutte contre la déforestation devrait s’inscrire dans un cadre de coopération sud-sud (Le président CESEC) MAP Niger : 22 terroristes « neutralisés » par l’armée dans l’ouest

Macky Sall lance les travaux de construction d’une sphère ministérielle à Sédhiou


  1 Mars      102        Administration (209),

 

Sédhiou, 1er mars (APS) – Le chef de l’Etat Macky Sall a procédé mercredi au lancement des travaux de la sphère ministérielle de Sédhiou (sud) qui va abriter l’ensemble des services déconcentrés de l’Etat, a constaté un reporter de l’APS.

‘’Cette pose de la première pierre rentre dans le cadre des actions de l’Etat pour donner aux autorités déconcentrées un habitat en adéquation avec les missions régaliennes de l’Etat’’, a notamment dit M. Sall.

Le chef de l’Etat a procédé à la pose de la première pierre de la sphère administrative de Sédhiou, qui entre dans le cadre de la mise en œuvre d’un programme de construction de sphères ministérielles à Kaffrine, Fatick et Sédhiou.

‘’Dans la plupart des régions, nous n’avons plus de services administratifs modernes pour abriter les gouvernances, les préfectures, sous-préfectures et autres services’’, a fait remarquer le chef de l’Etat.

‘’Après Kaffrine, Sédhiou et Fatick, le projet sera étendu aux autres régions’’, a assuré Macky Sall.

‘’L’Etat a décidé de bâtir des sphères ministérielles au niveau des régions pour héberger tous les services administratifs régionaux autour du gouverneur et du préfet. Cela va participer à la modernisation des villes’’, a-t-il dit.

Il a dit avoir donné ‘’instructions au ministère de l’Intérieur pour travailler sur un programme de construction de préfectures et de sous-préfectures modernes’’.

Les entreprises contractées vont travailler sur les sites tous les jours pour livrer ces sphères ministérielles régionales dans un délai de 12 mois, a encore souligné le chef de l’Etat, qui poursuit sa tournée économique à Sédhiou.

Dans la même catégorie