AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Sénégal : Macky Sall lance les travaux de la boucle des Kalounayes et la phase II du PUDC


  22 Octobre      181        Photos (4436), Travaux publics (430),

 

Dakar , 21 oct (APS) – Le Chef de l’Etat, Macky Sall a lancé dimanche, à Bignona, les travaux de construction de la boucle des Kalounayes (Ziguinchor) et la deuxième phase du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC), a constaté l’APS. Arrivée dans la région de Ziguinchor, en provenance de Sédhiou, le président Macky Sall et sa délégation ont eu droit à un accueil chaleureux au croisement de Diéba.

Dans cette localité, les techniciens d’AGEROUTE ont exposé au président de la République le processus des travaux de bitumage de la Boucle des kalounayes, une vielle doléance dans cette partie de la Casamance. Longue de 52 kilomètres, la Boucle des Kalounayes va permettre de désenclaver plusieurs localités du département de Bignona qui compte 19 communes. La route actuellement en mauvais état sera revêtue, selon le chef de l’Etat qui a annoncé le début des chantiers avant la fin de l’année 2018. A Bignona, le président de la République a lancé la deuxième phase du PUDC.

D’un coût de plus de 300 milliards de Francs CFA, cette phase qui, comporte la réalisation de plusieurs ouvrages socio-économiques de base, va durer 48 mois. Durant la deuxième phase du PUDC, il est prévu la construction de 300 forages, ouvrages de stockage et de fourniture d’eau, 300 postes de santé, 3050 kilomètres de piste et l’électrification de 675 villages.

En tournée économique dans la région naturelle de Casamance (Kolda, Sédhiou et Ziguinchor) depuis jeudi, le président Macky Sall a lancé et réceptionné plusieurs infrastructures dans les trois régions. Il termine lundi sa visite par l’inauguration de la Route nationale numéro 6 (RN6) qui relie Ziguinchor à Kolda en passant par Tanaf.

Le président de la République qui, poursuit son séjour dans la zone sud, va procéder lundi au lancement des travaux de reconstruction du marché de Tilène réduit récemment en cendres par un incendie dont l’origine n’est toujours pas connue.

Dans la même catégorie