MAP L’ambassadeur de SM le Roi au Caire présente ses lettres de créance au Président égyptien MAP Kenya: huit corps retrouvés dans une décharge à Nairobi (nouveau bilan) APS AG de la FSF : le comité exécutif va proposer la date du 21 septembre (président) ANP Les leaders Arabes d’Agadez et Tahoua reçus par le Président du CNSP APS Acteurs politiques, société civile et universitaires planchent sur l’intégrité du système électoral APS Zone des Niayes : des producteurs listent les défis et proposent des solutions APS Le président Faye aborde les urgences sociales, la fiscalité, l’emploi, ses rapports avec le Premier ministre, etc APS AVC: un neurologue alerte sur les cas d’hospitalisations de sujets de plus en plus jeunes AIP La lutte contre la déforestation devrait s’inscrire dans un cadre de coopération sud-sud (Le président CESEC) MAP Niger : 22 terroristes « neutralisés » par l’armée dans l’ouest

Macky Sall octroie une prime spéciale de 10 millions de francs CFA à chacun des vainqueurs de la CAN U20


  14 Mars      150        Sport (13080),

 

Dakar, 13 mars (APS) – Le président de la République a déclaré, lundi, à Dakar, avoir décidé d’octroyer une prime spéciale de 10 millions de francs CFA à chacun des joueurs de l’équipe nationale de football vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 20 ans (U20).

‘’Vous avez honoré la nation. En retour, vous méritez d’être honorés et récompensés. C’est pourquoi, au-delà des primes qui vous ont été payées par la Fédération [sénégalaise de football] et le ministère [des Sports], j’ai décidé de vous allouer, ainsi qu’à chacun des membres de la délégation, une prime spéciale de 10 millions de francs CFA’’, a-t-il annoncé.

Macky Sall a déclaré avoir pris cette décision lorsqu’il recevait les vainqueurs de la CAN U20 au palais de la République.

‘’Comme nous, vos parents sont fiers de vous et sont certainement en train de vous suivre à la télévision. Je voudrais leur rendre hommage […] Je vous recommande de fêter cette victoire bien méritée mais en gardant la tête froide, car d’autres défis sont devant vous’’, leur a dit le président de la République.

Ils doivent assurer ‘’la continuité de l’excellence en équipe nationale A’’, a-t-il ajouté. ‘’C’est ce que je vous souhaite. Pour ce faire, je vous demande de rester à l’écoute de votre coach, de rester concentrés sur vos objectifs immédiats et votre plan de carrière en continuant à travailler dur pour vous améliorer.’’

De même leur a-t-il souhaité de poursuivre leur carrière dans les meilleurs clubs du monde comme l’ont fait leurs aînés.

‘’Bonne chance pour la prochaine Coupe du monde U20. Vous avez tout mon soutien pour être dans les meilleures conditions de préparation’’, a promis Macky Sall.

En remportant la CAN – qui s’est déroulée du 19 février au 11 mars, en Egypte -, les U20 du Sénégal se sont qualifiés en même temps pour la phase finale de la Coupe du monde de la catégorie prévue en Indonésie du 20 mai au 11 juin 2023. »

Dans la même catégorie