AGP GUINÉE : L’APAC ÉCHANGE AVEC LA PRESSE SUR LA PRATIQUE DU JOURNALISME PAR LES FEMMES AGP GUINÉE : LE PM ÉCHANGE AVEC LE PRÉSIDENT DU CONSORTIUM WINNING SIMANDOU APS SENEGAL-INSTITUTIONS-PASSATION / Macky Sall invite le gouvernement à préparer les dossiers de passation de pouvoirs APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Des patrouilles mixtes sénégalo-gambiennes pour prévenir les différends frontaliers APS SENEGAL-CULTURE-PERSPECTIVES / Habib Léon Ndiaye rassure sur la mise en œuvre du Plan stratégique de développement du théâtre APS AFRIQUE-BENIN-FOOTBALL / Gernot Rohr, sélectionneur du Bénin : “Je n’ai pas la même profondeur de banc que l’effectif du Sénégal” APS AFRIQUE-INFRASTRUCTURES / La BOAD approuve un prêt de 23 milliards pour la route Labé-Mali-Kédougou-Fongolembi APS SENEGAL-FOOTBALL-FORMATION / Matam : NSFCI veut rendre ses joueurs plus “compétitifs” en maximisant leur visibilité APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-RESULTATS / Bassirou Diomaye Diakhar Faye déclaré vainqueur avec 54, 28 % (résultats provisoires) APS SENEGAL-AFRIQUE-LITERRATURE-DISTINCTION / Eric Chacour, un auteur égypto-canadien, remporte le Prix des 5 continents de la Francophonie 2024

Macky Sall:  » Pelé était un virtuose, une référence’’


  30 Décembre      66        Sport (12588),

 

Dakar, 29 déc (APS) – Le chef de l’Etat sénégalais a rendu hommage au ‘’Roi » Pelé, décédé ce jeudi, saluant un ‘’virtuose’’, une ‘’référence’’ qui a marqué à jamais l’histoire du football mondial.

‘’Le monde du football vient de perdre son emblème et sa plus grande référence’’, a écrit Macky Sall sur son compte twitter.

La légende du football mondial, le Brésilien Edson Arantes do Nascimento dit Roi Pelé, est mort ce jeudi à 82 ans, à l’hôpital Albert-Einstein de Sao Paulo.

Selon le chef de l’Etat, le ‘’Roi » Pelé ‘’par sa virtuosité, son génie et son humanisme, a marqué à jamais l’histoire du football, le seul joueur à avoir remporté trois Coupes du monde. Repose en paix Légende’’.

Pelé, le plus grand joueur de l’histoire était admis dans cet hôpital de Sao Paulo, le 29 novembre, pour une réévaluation de son traitement de chimiothérapie après la détection d’une tumeur du côlon, en septembre 2021.

Sa santé était devenue chancelante ces dernières années.

Joueur emblématique de la sélection brésilienne qu’il a rejoint en 1958, à l’âge de 17 ans, il remporte trois Coupes du monde (1958, 1962 et 1970), un record.

Au cours de sa carrière, il avait inscrit 1 281 buts en 1 363 matchs.

Après sa retraite, il a été tour à tour acteur, compositeur de musique, ministre des Sports de 1995 à 1998. Pelé était aussi un homme d’affaires, qui a multiplié les engagements humanitaires.

Dans la même catégorie