ANP COVID-19 : ‘’Les vaccins sont sûrs et qu’il faut aller se faire vacciner dès que les vaccins sont disponibles’’ (Président parlement CEDEAO) ANP 2ème session extraordinaire du parlement de la CEDEAO : Les députés communautaires examinent le projet de budget 2022 de l’institution ACP Les parents appelés à scolariser les enfants non-voyants ACP Ituri : la CNSS débloque près de 184.987.800 FC pour les allocations du premier trimestre 2021 ACP Evaluation de l’accord de coopération COMESA et incubateur cuir de l’OPEC ACP Justice/RDC : le Président de la République à la cérémonie de la rentrée judiciaire de la cour de cassation AGP Boké/célébration de Maouloud: Les fidèles musulmans prient pour la paix et l’unité nationale en Guinée AGP Conakry/environnement: Vers l’aménagement de 22 ronds-points et espaces publics de la ville ANG ANP/Gabinete de Assessoria de Imprensa nega gastos de mil milhões de francos CFA no arrendamento de instalações para funcionamento do órgão ANG Presidenciais’2021/ Missão de observadores avalia positivamente processo eleitoral cabo-verdiano

Macky sall promet un bus aux étudiants de l’eno de kolda


Kolda, 20 oct (APS) – Le président de la République, Macky Sall, a promis vendredi de mettre un bus à la disposition des étudiants de l’espace numérique ouvert (ENO) de Kolda (sud).

Lors de la cérémonie d’inauguration de l’ENO de Kolda, le chef de l’Etat a également offert d’assurer la prise en charge médicale des étudiants.

‘’Votre ministre de tutelle travaille avec celui de la Santé, en relation avec l’hôpital régional [de Kolda], pour voir dans quelle mesure cette prise en charge pourrait être assurée’’, a dit Macky Sall.

Il dit avoir demandé au maire de la commune de Kolda, Abdoulaye Baldé, de faire construire la bretelle de 300 mètres qui relie l’ENO à la route nationale.

Macky Sall a exhorté les étudiants à ‘’redoubler d’efforts’’ dans leurs études.

L’ENO de Kolda, prévu pour l’accueil de 500 étudiants, est constitué d’un amphithéâtre doté d’une visioconférence, de deux « open spaces » équipés de Smart Board et d’ordinateurs connectés à Internet, selon M.Sall.

L’ouvrage comprend aussi une salle de visioconférence, un restaurant, des salles administratives et, au rez-de-chaussée, une salle de télémédecine.

Avant l’inauguration de l’ENO, le chef de l’Etat a pris part à la prière du vendredi, dans la grande mosquée de Kolda, qui a été rénovée par l’Etat, dans le cadre d’un programme dédié aux édifices religieux.
SK/AMD/ESF

Dans la même catégorie