APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Macky Sall veut que Tivaouane garde toute sa spiritualité


  6 Octobre      43        Religion (1310), Société (45064),

 

Tivaouane, 6 oct (APS) – Le président Macky Sall s’est engagé, jeudi, à oeuvrer pour que la cité religieuse de Tivaouane (Ouest), un haut lieu de la célébration de la naissance du prophète Mouhamed (PSL), ’’garde sa spiritualité’’.

Il en a fait l’assurance lors d’une visite effectuée dans cette ville de région de Thiès, deux jours avant la célébration de la naissance du prophète de l’islam, une manifestation religieuse à laquelle prennent part des milliers de fidèles musulmans, principalement de la confrérie tidiane.

Arrivé à midi à Tivaouane, le chef de l’Etat s’est entretenu avec le Khalife des tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour, à son domicile, avant une rencontre à la grande salle de l’esplanade, avec des personnalités diverses.

Pour Macky Sall, la célébration de la naissance du Prophète Mohamed (PSL), telle que pratiquée à Tivaouane, est une ‘’spécificité’’ de la communauté Tidiane et particulièrement de la famille de Seydi El Hadji Malick Sy.

‘’J’ai vu beaucoup de célébrations, je ne vois cette forme de célébration du Maouloud qu’au Sénégal’’, a-t-il dit, promettant de tout faire pour que Tivaouane garde sa spiritualité.

Assurant que l’Etat fera tout ce qu’il peut dans ce sens, il a ajouté : ‘’avec l’extension de la ville, nous allons multiplier les efforts pour que ce foyer religieux continue d’inspirer les millions de talibés’’.

Il a dit avoir promis au khalife que le gouvernement allait poursuivre ses efforts d’extension des réseaux d’eau et d’électricité de Tivaouane, malgré la conjoncture mondiale.

Le chef de l’Etat a salué le respect des consignes contre la maladie à coronavirus à Tivaouane, où le Khalife a interdit ce grand rassemblement annuel de la communauté tidiane pendant deux années consécutives.

Il a dit avoir sollicité les prières du chef religieux, pour que le nouveau gouvernement réussisse sa mission d’alléger la souffrance des Sénégalais et d’améliorer leurs conditions vie.

Macky Sall n’a pas manqué de demander des invocations pour que la paix soit préservée dans le pays.

Le président de la République a annoncé pour bientôt le démarrage des travaux de l’autoroute à péage Dakar-Tivaouane- Saint-Louis, tout comme la construction d’un centre de formation pour les jeunes à Tivaouane.

Dans la même catégorie