AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat

Madinani salue son premier taxi moto


  12 Avril      38        Société (44867),

 

Madinani, 12 avr 2021 (AIP) – La population de la ville de Madinani salue l’arrivée du premier taxi moto tricycle, qui facilite depuis vendredi 09 avril 2021, leurs déplacements, a constaté l’AIP, lundi 12 avril 2021, sur place.

« Je suis très heureux pour ce taxi mis à la disposition des usagers qui marchaient sur près de deux à trois kilomètres avec leurs marchandises pour se rendre au marché ou pour toute autre activité », a déclaré un client.

Selon le chauffeur, Koné Fatéri, ce tricycle ne dispose que de six places assisses. Le tarif du trajet, quelle que soit la destination, est de 200 FCFA à bord de ce seul taxi moto actuellement à l’essai.

« La demande est plus forte dans les quartiers Résidentiel et Fembiasso qui sont très éloignés du marché et de la gare routière », a déclaré le chauffeur.

Les rues, praticables désormais dans la commune de Madinani, constituent une source de motivation pour les opérateurs de ce secteur et ceux qui voudraient s’y engager.

Dans la même catégorie