ANG Sociedade/Diretor de Serviços de Estatística confirma que Bissau dispõe de maior densidade populacional do país com 457.564 habitantes AIP Lutte contre la drépanocytose: une experte plaide pour l’obligation du dépistage précoce ANG Saúde pública/Governo e Parceiros celebram hoje Dia Mundial de Luta contra o Paludismo ANG Politica/Coligação PAI/Terra Ranka acusa governo de ser “incapaz” de resolver problemas sociais AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes

MALGRÉ LA QUALIFICATION, ALIOU CISSÉ DOIT GARDER SON OSSATURE (OBSERVATEUR)


  11 Novembre      58        Sport (12730),

 

Dakar, 10 nov (APS) – Les deux matchs éliminatoires contre le Togo (11 novembre) et le Congo (14 novembre) doivent servir à ‘’peaufiner et parfaire les automatismes’’ pour l’équipe du Sénégal, a analysé l’ancien capitaine des Lions, Cheikh Sidy Bâ.

‘’D’ici la Coupe d’Afrique des nations, il y aura peu d’opportunités de jouer des matchs donc, puisque nous sommes déjà qualifiés, on doit profiter de ces deux prochaines rencontres pour améliorer le contenu et peaufiner notre plan de jeu’’, a expliqué l’ancien défenseur central.

Dans l’optique de peaufiner la stratégie devant être mise en place, Ba pense à revoir ‘’Bouna Sarr qui n’a pas encore eu le temps de s’installer’’ en sélection nationale.

‘’Après ces deux premiers matchs contre la Namibie (4-1 et 3-1), tout n’a pas été bon et il aura besoin d’être revu pour construire des complicités avec ses coéquipiers’’, a estimé l’ancien défenseur central.

Chroniqueur sur la Rts1 (publique), Cheikh Sidy Ba suggère que le sélectionneur national reconduise ‘’son équipe type à deux éléments près’’.

‘’D’ailleurs, il est obligé de remplacer Abdou Diallo (positif au Covid-19)’’, a rappelé l’entraîneur de l’équipe nationale de mini foot.

‘’Mais pour l’essentiel, a dit le quart de finaliste de la CAN 2000, l’ossature ne doit pas beaucoup changer à mon avis ’’.

Aussi, Cheikh Sidy Ba estime que ce ne serait pas mauvais de donner du temps de jeu aux défenseurs Pape Abou Cissé et Abdoulaye Seck, ainsi qu’à Pape Matar Sarr.

‘’Concernant le milieu de terrain du FC Metz, il a une qualité technique certaine qui servira à l’équipe nationale donc il est temps de le remettre en selle’’, a dit Cheikh Sidy Ba, indiquant que les observateurs ont besoin d’avoir une idée sur le niveau des défenseurs centraux Abdoulaye Seck et Pape Abdou Cissé.

Le dernier nommé a été le seul joueur de champ à ne pas avoir pris part à la Coupe d’Afrique des nations en Egypte.

S’il est régulier dans les listes du sélectionneur national, Aliou Cissé, son dernier match date des éliminatoires de la CAN 2019 contre le Soudan (1-0).

Dans la même catégorie