Bamako, 14/07/2023 (MAP)-Vingt-deux terroristes ont été tués lors d »’une embuscade déjouée » mercredi par un détachement militaire à Sokolo, dans le centre du Mali, a indiqué jeudi l’armée malienne.
»Les Forces armées maliennes ont déjoué, avec un remarquable professionnalisme, une embuscade contre une mission d’approvisionnement en vivres des populations dans le secteur de Sokolo, dans le centre du pays, en fin de matinée du mercredi 12 juillet », ajoute un communiqué de la Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA).
En outre, douze motos ont été détruites et plusieurs armes saisies, selon la même source.
»Estimés à une cinquantaine, ces terroristes sont responsables de multiples harcèlements contre les Forces armées maliennes (FAMa) et des abus contre les populations dans le secteur », souligne la DIRPA.
»L’évaluation des frappes aériennes contre des rescapés terroristes retranchés dans une forêt est en cours », poursuit le communiqué.
Depuis 2012, le Mali est en proie à des incursions terroristes et des violences intercommunautaires ayant fait des milliers de morts et des centaines de milliers de déplacés.