Bamako, 07/11/2023 (MAP)- L’armée malienne a indiqué mardi avoir mené des frappes aériennes à Kidal, dans le nord du pays, soulignant que ces raids ont visé des « cibles terroristes » dans l’ex-camp de la Minusma.
Les forces armées maliennes ont « mené des frappes aériennes ce mardi 7 novembre 2023 contre des cibles terroristes dans l’ex-camp de la Minusma à Kidal », ont-elles dit dans une note publiée les réseaux sociaux en faisant référence à l’ancien camp de la mission de l’ONU.
La même source ajoute que plusieurs pick-ups des terroristes ont été identifiés et neutralisés, appelant la population à la vigilance.
Dans un autre communiqué publié samedi dernier, l’armée malienne avait déclaré avoir détecté vendredi soir »plusieurs opérations terroristes en cours de préparation dans le camp abandonné de la Minusma à Kidal », affirmant que »toutes les cibles ont été neutralisées lors de la surveillance aérienne nocturne ».
Depuis 2012, le Mali est en proie à une expansion terroriste et à une profonde crise multidimensionnelle, tant sécuritaire que politique, économique et humanitaire.