MAP Finance durable : Bank Of Africa s’engage pleinement lors de la 16ème édition du SIAM MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

Mali: Le Président de la transition reçoit M. Chakib Benmoussa, porteur d’un message de SM le Roi


  26 Novembre      50        Politique (25362),

 

Bamako, 26/11/2022 (MAP)- Le Président de la transition au Mali, le Colonel Assimi Goïta, Chef de l’État, a reçu en audience, vendredi à Bamako, le ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, M. Chakib Benmoussa, porteur d’un message de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Dans une déclaration à l’issue de l’audience, tenue en présence de l’ambassadeur de SM le Roi à Bamako, M. Driss Isbayene, M. Benmoussa a affirmé avoir remis au Président malien un message de fraternité et d’amitié adressé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Dans ce message, le Souverain rassure les autorités maliennes de Sa volonté de développer les relations historiques et particulières entre les deux pays, a indiqué le ministre.

Le message royal porte également sur la disposition du Royaume du Maroc à renforcer davantage la coopération avec le Mali dans les domaines culturel, économique, militaire et sécuritaire pour contribuer à la stabilité de la région, a ajouté M. Benmoussa.

Dans la même catégorie