ANG Sociedade/Diretor de Serviços de Estatística confirma que Bissau dispõe de maior densidade populacional do país com 457.564 habitantes AIP Lutte contre la drépanocytose: une experte plaide pour l’obligation du dépistage précoce ANG Saúde pública/Governo e Parceiros celebram hoje Dia Mundial de Luta contra o Paludismo ANG Politica/Coligação PAI/Terra Ranka acusa governo de ser “incapaz” de resolver problemas sociais AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes

Mali : Nouveau gouvernement nommé


  24 Mai      47        Politique (25364),

 

Bamako, 24/05/2021 (MAP) – Un nouveau gouvernement composé de 25 membres a été nommé lundi au Mali, a annoncé la présidence du pays.

Le nouveau gouvernement vient remplacer l’ancien cabinet dont la démission a été présentée le 14 mai par le Premier ministre Moctar Ouane, a indiqué la présidence malienne dans un communiqué lu à la radio-télévision publique.

M. Ouane avait été immédiatement reconduit dans ses fonctions par le président Bah Ndaw et chargé de former un gouvernement « de large ouverture ».

Les militaires s’étaient engagés à rendre le pouvoir à des dirigeants civils élus, au terme d’une période de transition d’une durée maximale de 18 mois.

Mi-avril, les autorités de transition maliennes ont annoncé l’organisation, le 31 octobre, d’un référendum sur une révision constitutionnelle. Elles ont également fixé à février-mars 2022 les élections présidentielle et législatives.

Dans la même catégorie