AIP Le ministre Laurent Tchagba en Italie à Rome pour la 27ème session du COFO et la 9ème semaine mondiale des forêts AIB Namentenga : Le haut-commissaire constate la dégradation du radié du barrage de Boulsa AIB Burkina/FSP : La douane mobilise plus de 7 milliards FCFA au premier semestre de l’année 2024 MAP Le Nigeria inflige au groupe Meta 220 millions de dollars d’amende pour violations de la protection des données personnelles (communiqué) AIB Burkina/Terrorisme : Le Premier ministre Kyelem charge l’Allemagne et la France MAP Cameroun : deux civils tués par Boko Haram dans l’Extrême-Nord AIB Garango/Religion: Des populations sollicitent les faveurs de la colline sacrée Boulgou AIB Paix et cohésion sociale : Les Sahéliens prennent langue à travers un colloque régional à Dori APS SENEGAL-MONDE-MEDIAS / Forum des médias de Susha : la détection des fausses informations et la lutte contre la désinformation au menu des échanges APS AFRIQUE-MONDE-CLIMAT / COP 29 : plusieurs chefs d’Etat africains attendus à Baku (Ilham Aliyev)

Mali-Sénégal : l’équipe est dans ‘’un bon état d’esprit’’ (capitaine des Lionceaux)


  28 Mars      152        Sport (13110),

 

Dakar, 28 mars (APS) – Le capitaine de l’équipe nationale du Sénégal des moins de 23 ans, Abdoulaye Niakhaté Ndiaye, a déclaré lundi à Bamako que ses coéquipiers et lui sont dans ‘’un bon état d’esprit’’ et ‘’déterminés’’ à battre le Mali pour se qualifier à la Coupe d’Afrique des nations de la catégorie prévue en juin au Maroc.

‘’Nous sommes prêts comme lors du premier match. Le groupe est dans un bon état d’esprit. Nous sommes concentrés. Et dans nos têtes, les compteurs sont à zéro. Nous avons oublié le match aller’’, a-t-il dit dans un entretien publié par la Fédération sénégalaise de football (FSF).

Le Sénégal a battu (3-1) le Mali, mercredi dernier à Dakar lors de la phase aller du troisième et dernier tour des éliminatoires de la CAN U23 prévue du 24 juin au 8 juillet, au Maroc. Le match retour est prévu mardi à Bamako, à 18 h GMT.

‘’Nous sommes venus chercher la qualification. Nous n’allons pas baisser les bras et nous dire que la qualification est déjà acquise. Non ! ce sera un match difficile et compliqué et nous travaillons dur de manière à gagner cette partie’’, a-t-il dit.

Selon Abdoulaye Niakhaté Ndiaye, l’équipe sera concentrée ‘’du début à la fin du match. ‘’Nous avons visionné le match aller. Nous avons pu détecter toutes nos erreurs et nous allons rectifier et  nous préparer à tous les niveaux et ne rien lâcher’’, a-t-il insisté.

‘’Ce sera une bataille. C’est important pour tout le groupe et pour nos carrières respectives. Il faut que nous décrochions la qualification et allions chercher une place aux Jeux olympique de Paris 2024’’, a-t-il soutenu.

La CAN U23 est un tournoi qualificatif aux JO de Paris 2024 pour les trois premières équipes. Selon le joueur de Bastia (Ligue 2 française), le Mali est ‘’une bonne équipe, très difficile à jouer ».

‘’Nous sommes au courant qu’ils ont fait appel à des joueurs de la sélection A pour renforcer l’effectif. Donc ce sera très costaud, mardi. Mais nous sommes prêts à batailler dur pour gagner ce match’’, a-t-il promis.

Dans la même catégorie