APS SENEGAL-ENERGIE-MEDIAS / L’AJTREPE et l’INPG signent une convention pour renforcer les capacités des journalistes APS SENEGAL-EDUCATIN-EMPLOI / Lancement d’un programme de recrutement spécial de 2 000 enseignants pour l’année scolaire en cours (communiqué) APS SENEGAL-JUSTICE / Les placements sous surveillance électronique passent de 278 à 562 en deux ans (officiel) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Olivier Boucal donne le coup d’envoi des concertations nationales de la réforme du secteur public APS SENEGAL-JUSTICE / Amendes pénales : plus de trois milliards de francs CFA non recouvrés entre 2022 et 2024 (garde des sceaux) APS SENEGAL-SPORTS-MEDIAS-AMBITION / Dsports TV veut s’installer “durablement” dans le paysage médiatique (PDG) APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE-FORMATION / CHEDS: rentrée académique des auditeurs de la promotion 2024 APS Le reporter-photographe Abdou Khadre Seydi de l’APS reçoit le Grand Prix 2024 photo de la FAAPA APS SENEGAL-ECONOMIE / L’innovation et la compétitivité des entreprises au coeur de la 4ème édition du Forum de la PME APS SENEGAL-FRANCE-GOUVERNANCE-COLLECTIVITÉS / Balla Moussa Fofana souligne l’importance de la valorisation des ressources humaines territoriales

Mali: un soldat et au moins 21 terroristes tués dans une attaque « complexe » dans le centre du pays


  29 Décembre      9        Société (47825),

 

Bamako, 29/12/2024 (MAP) – L’armée malienne a annoncé avoir perdu un de ses éléments et tué au moins 21 terroristes en déjouant une attaque « complexe » perpétrée samedi à Sayé, dans le centre du Mali.

« Les FAMa ont repoussé une attaque terroriste complexe à Sayé le 28 décembre 2024 à 05H40 (…) Les terroristes, en grand nombre, ont échoué dans leur action en force au cours de violents combats », a indiqué l’armée malienne dans un communiqué.

Les terroristes ont abandonné 21 corps, ainsi que des armes, des munitions et divers autres équipements militaires, ajoute le communiqué, soulignant qu’un soldat est mort dans les affrontements et que trois autres soldats et deux civils ont été blessés.

« Les Forces armées ont fait preuve de professionnalisme et d’une réaction rapide qui a permis de repousser l’ennemi tout en limitant les pertes humaines ». En plus des pertes infligées aux assaillants, les FAMa ont saisi un arsenal conséquent comprenant des mitrailleuses lourdes et des engins explosifs improvisés (EEI).

« Le ratissage continue pour rechercher les rescapés et les complices », indique la même source.

Depuis 2012, le Mali est confronté à une crise sécuritaire sous forme d’insurrections indépendantistes, d’incursions terroristes et de violences intercommunautaires ayant fait des milliers de morts et des centaines de déplacés.

Dans la même catégorie