Bamako, 29/12/2024 (MAP) – L’armée malienne a annoncé avoir perdu un de ses éléments et tué au moins 21 terroristes en déjouant une attaque « complexe » perpétrée samedi à Sayé, dans le centre du Mali.
« Les FAMa ont repoussé une attaque terroriste complexe à Sayé le 28 décembre 2024 à 05H40 (…) Les terroristes, en grand nombre, ont échoué dans leur action en force au cours de violents combats », a indiqué l’armée malienne dans un communiqué.
Les terroristes ont abandonné 21 corps, ainsi que des armes, des munitions et divers autres équipements militaires, ajoute le communiqué, soulignant qu’un soldat est mort dans les affrontements et que trois autres soldats et deux civils ont été blessés.
« Les Forces armées ont fait preuve de professionnalisme et d’une réaction rapide qui a permis de repousser l’ennemi tout en limitant les pertes humaines ». En plus des pertes infligées aux assaillants, les FAMa ont saisi un arsenal conséquent comprenant des mitrailleuses lourdes et des engins explosifs improvisés (EEI).
« Le ratissage continue pour rechercher les rescapés et les complices », indique la même source.
Depuis 2012, le Mali est confronté à une crise sécuritaire sous forme d’insurrections indépendantistes, d’incursions terroristes et de violences intercommunautaires ayant fait des milliers de morts et des centaines de déplacés.