AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

MALICK DAFF : ‘’NOAH FADIGA DOIT ÊTRE LUI-MÊME ET FAIRE ABSTRACTION DES COMPARAISONS AVEC SON PÈRE’’


  20 Septembre      48        Sport (12593),

 

Dakar, 20 sept (APS) – L’ancien milieu de terrain international Malick Daff, fils d’un ancien joueur de l’équipe nationale senior du Sénégal des années 60 et 70, conseille à Noah Fadiga de se démarquer de son père, qui a été un remarquable jour de la sélection sénégalaise.

Daff dit se souvenir qu’il était souvent comparé avec son père lorsqu’il a intégré l’équipe nationale.

Comme dans le cas de Noah Fadiga, Malick Daff assure avoir commencé à jouer à un niveau respectable avant d’être appelé en sélection nationale.

‘’J’ai vu en Noah Fadiga un joueur plein de qualité et de personnalité, lors de son match contre le PSG. Je lui conseille de vivre sa vie et d’écrire sa propre histoire, qui n’est pas celle de son père, qui a fait les beaux jours de l’équipe nationale’’, rapportent les médias de la Fédération sénégalaise de football, citant Malick Daff.

‘’Il doit faire abstraction de tout ce qui peut amener les gens à faire la comparaison, il doit être lui-même’’, a conseillé l’actuel entraîneur des moins de 20 ans du Sénégal, interrogé sur la sélection du défenseur de Brest pour les matchs amicaux contre la Bolivie et l’Iran.

Sélectionné pour ces rencontres amicales prévues les 24 et 27 septembre prochains, le jeune défenseur de 22 ans, fils de Khalilou Fadiga, meneur de jeu des Lions à la CAN et au Mondial 2002, a été obligé de déclarer forfait à la suite d’une blessure survenue lors d’un match de Ligue 1 française.

‘’J’ai eu à vivre la même situation mais la différence, c’est que j’ai joué durant une période moins agitée du point de vue médiatique’’, a rappelé l’ancien milieu offensif du Port autonome de Dakar.

‘’Les gens ont toujours essayé de voir, à travers ma personne, mon père’’, lequel était ‘’connu comme un as sur les balles arrêtées’’ et ‘’avait du feu dans les jambes’’, s’est souvenu Malick Daff, qui a joué plusieurs saisons en ligue professionnelle.

L’ancien milieu offensif rappelle avoir fait ses premiers pas dans le football sous le regard de son homonyme – Malick Ndao -, qui était directeur sportif de l’US Gorée.

‘’Noah Fadiga a l’avantage de jouer à un poste différent de celui de son père. La comparaison serait hasardeuse, donc’’, a souligné Malick Daff, double champion du Sénégal en tant qu’entraîneur.

Aliou Cissé, parlant de Noah Fadiga, a dit avoir discuté avec le jeune arrière droit après sa blessure, pour l’encourager.

‘’Je lui ai fait comprendre que rien ne peut être au-dessus de la santé, c’est très important. Il aurait bien aimé être présent, mais ce n’est que partie remise, il va continuer à travailler. On espère qu’il va bientôt venir en équipe nationale’’, a-t-il réagi.

‘’Nous lui souhaitons un bon rétablissement’’, a conclu le sélectionneur national du Sénégal en parlant de son nouveau poulain.

Dans la même catégorie