MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

MALICOUNDA : LE MAIRE VEUT UN CENTRE DE SANTÉ DE RÉFÉRENCE DANS SA COMMUNE


  30 Mars      40        Santé (15361),

 

Malicounda (Mbour), 30 mars (APS) -Le maire de Malicounda (Mbour, ouest), Maguette Sène, a plaidé lundi pour l’érection d’un centre de santé de référence dans sa commune.

’’Nous avons voulu faire un plaidoyer auprès du ministère de la Santé et de l’action sociale. C’est pour cette raison que nous sommes avec le médecin-chef du district sanitaire de Mbour pour voir comment érigé le poste de santé de Malicounda sérère en centre de santé’’, à dit M. Sène.

En compagnie du médecin-chef du district sanitaire de Mbour, Dr Jean-Jacques Malomar, de certains conseillers municipaux ainsi que ses plus proches collaborateurs, l’édile de Malicounda a visité les chantiers de quatre infrastructures sanitaires en cours de construction à Saly-aérodrome, Malicounda Ngokhoudj, Malicounda wolof et Takhoum.

’’Il s’agit d’infrastructures pour renforcer le carte sanitaire, faire le maillage du territoire communal, pour une grande satisfaction des populations en termes d’accès aux soins de santé primaires’’, a indiqué Maguette Sène.

Cette visite avait aussi pour autres objectifs, selon M. Sène, d’évaluer les besoins en équipements et de s’appuyer sur l’expertise du médecin-chef du district sanitaire de Mbour afin que sa requête soit acceptée.

M. Sène promet des équipements de nouvelle génération, avec toutes les spécialités.

Dans la même catégorie