AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

MAMADOU DIALLO SUCCÈDE À NGALLA SYLLA


  15 Avril      130        Sport (12592),

 

Dakar, 15 avr (APS) – La Fédération sénégalaise de football (FSF) a nommé Mamadou Diallo au poste d’entraîneur de l’équipe nationale de beach soccer en remplacement de Ngalla Sylla, enrôlé par le Maroc.

‘’Je suis heureux et fier de cette confiance de la Fédération [de football]’’, a réagi Diallo, qui a été adjoint sur le banc de la sélection durant plus de quatre ans.

Il considère sa nomination comme ‘’une grande fierté mais aussi une charge extrêmement lourde’’. L’ancien attaquant des Lions déclare en effet qu’il hérite d’une sélection qui ‘’occupe les premières places en Afrique et qui tutoie le gratin mondial’’.

Ce sera difficile de remplacer Ngalla Sylla, qui ‘’est un monument’’, a ajouté Mamadou Diallo, disant ‘’vouloir profiter de l’expertise acquise’’ auprès de Ngalla Sylla et ‘’apporter [sa] touche personnelle’’.

‘’Je suis toujours ouvert à Ngalla [Sylla] avec lequel je vais beaucoup échanger comme toutes les autres personnes gravitant autour de la discipline’’, a-t-il ajouté.

Cette nomination est une grande responsabilité et quand on est adjoint, on aspire aussi à occuper le premier rang, a ajouté Mamadou Diallo, sélectionné pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 1994 en Tunisie.

‘’C’est lourd mais aussi excitant’’, a-t-il poursuivi, soulignant que l’objectif est de maintenir le Sénégal en haut de l’affiche.

Pour cela, dit-il, il va falloir que l’équipe nationale maintienne sa position de numéro 1 continental et aille ‘’chercher le titre mondial dans les années à venir’’.

Adjoint de Ngalla Sylla, Diallo a assisté, à partir du banc, au sacre du Sénégal en 2018

Dans la même catégorie