MAP Le roman « Makila » d’Elvis Ntambua, un récit édifiant sur le calvaire des enfants-soldats MAP Niger: cinq soldats blessés dans une embuscade des éléments de Boko Haram AGP Guinée : LA JUSTICE MET EN GARDE LES EXPLOITANTS MINIERS CONTRE LA DESTRUCTION DE L’ENVIRONNEMENT AGP Guinée : Bientôt la reconstruction de la cité de solidarité pour améliorer le cadre de vie des pensionnaires AGP GUINÉE/72H DU LIVRE : LE PREMIER MINISTRE A PRÉSIDÉ LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE ANG Política/Coordenador do Madem G-15 responsabiliza Governo de Iniciativa Presidencial pelo aumento do preço de arroz no mercado nacional ANG Caso Djaal/ Presidente do Movimento da Sociedade Civil pede celeridade dos tribunais na realização de justiça AGP GUINÉE : LES MEMBRES DU CECOJE DE RATOMA REÇUS PAR LE PRÉSIDENT DU CNT AGP GUINÉE/72H DU LIVRE : LE PREMIER MINISTRE A PRÉSIDÉ LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE AIP La Sierra Leone réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc (Communiqué conjoint)

MAMADOU KOUMÉ PUBLIE ’’SÉNÉGAL, LA SAGA DE L’ÉQUIPE NATIONALE DE FOOTBALL’’


  23 Novembre      47        Livres (386),

 

Dakar, 23 nov (APS) – Le journaliste Mamadou Koumé présentera, mardi prochain, son livre ’’Sénégal, la saga de l’équipe nationale de football’’, paru aux Éditions l’Harmattan Sénégal, a appris l’APS.
La cérémonie de présentation est prévue à partir de 10 h à l’amphithéâtre François Bob de l’INSEPS.
Dans ce livre de 260 pages, l’auteur, journaliste-sportif, aborde presque tous les matches de l’équipe nationale depuis 1961, les joueurs qui ont disputé ces rencontres, les buteurs.
’’On peut, par exemple, avoir une idée du nombre de matches de chaque international. Des buts de chacun. Des informations qui ne sont pas disponibles à la fédération de football’’, selon l’auteur qui explique avoir mis trois ans à collecter ces statistiques.
Le livre est préfacé par le Président de la République.
Journaliste formateur, Mamadou Koumé a quitté, en 2020, le Centre d’études des sciences et techniques de l’information (CESTI), l’institut de formation en journalisme de l’Université Cheikh Anta Diop, après 29 ans de service.
Il a été Directeur des études du CESTI et a dirigé l’Agence de presse sénégalaise (APS) de 2000 à 2010.
Mamdou Koumé a été reporter au quotidien gouvernemental Le Soleil pendant plusieurs années avant son départ pour des études doctorales en France.
Il a lancé avec feu Pape Diouf l’hebdomadaire Le Sportif dans les années 90.

Dans la même catégorie