AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat

Mamou- Covid-19 : Lancement de la campagne de vaccination contre la covid-19 dans la région


  26 Avril      61        Santé (15315),

 

Mamou, 26 avr. (AGP)- À l’instar des autres régions administratives du pays, la région administrative de Mamou a connu vendredi, 23 avril 2021, le lancement de la campagne de vaccination contre la covid-19.

Sous la haute présidence du gouverneur de la région administrative de Mamou, la cérémonie de lancement a eu lieu dans les locaux de la direction Préfectorale de la santé de Mamou.

Au cours de la cérémonie, le maire de la commune urbaine de Mamou, El hadj Amadou Tidiane Diallo, a indiqué que cette vaccination vient à un moment opportun.

« Pour protéger les citoyens guinéens contre la covid-19, le gouvernement de la République de Guinée à travers les différents partenaires a entamé cette campagne de vaccination contre la covid-19 pour mettre fin à la souffrance de la population face à cette pandémie qui n’entend pas baisser les bras », a-t-il dit.

Le Directeur Régional de la Santé de Mamou, Dr Kassié Fangamou a dit qu’au cours de cette vaccination, deux (2) vaccins seront administrés. Il s’agit du SINOVAC pour les personnes âgées de 18 ans et plus et l’Astragenika pour les personnes âgées de 55 ans et plus.

« Quiconque doit se rendre dans le centre de vaccination doit respecter les mesures barrières édictées. Celui qui a prend le vaccin doit se reposer durant 30 minutes avant de se rendre à la maison. Les femmes enceintes et les femmes nourrices ne doivent pas prendre, ainsi les personnes malades de covid-19 jusqu’à six (6) mois. Le public cible et les autorités administratives, religieuses, sanitaires, les politiques, les usagers de la route et les personnes âgées. Le vaccin sera  donné en deux (2) tranches. La seconde suivra après 21 jours  », explique-t-il.

Le gouverneur de la région administrative de Mamou, Amadou Oury Diallo, s’est quant à lui réjoui d’être parmi les personnes présentes à cette rencontre.

« Je me réjouit d’être parmi vous pour le lancement officiel de la campagne de vaccination contre la covid-19 dans la région administrative de Mamou. C’est une étape importante dans la lutte cette pandémie. En voyant la situation épidémiologique de notre pays et même celle de notre région force est de reconnaître que des efforts énormes ont été fournis.

Si aujourd’hui le gouvernement guinéen en collaboration avec ses partenaires a bien voulu mettre à la disposition des populations le vaccin pour contrôler très rapidement cette pandémie, il est de notre devoir de saisir l’opportunité pour nous faire vacciner afin de retrouver notre vie normale pour la relance de toutes nos activités socio- économiques et culturelles », a-t-il souligné.

À noter que depuis le lancement de la campagne de vaccination contre la Covid-19 dans la région administrative de Mamou, les citoyens viennent de tous les coins pour se faire vacciner.

Dans la même catégorie