MAP Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau MAP CAN de futsal (Demi-finale) : Finale et ticket du Mondial pour l’Angola vainqueur de l’Egypte 7 à 3 MAP Togo: Nouveau vote des députés pour ou contre la nouvelle Constitution MAP RDC: des milliers de personnes affectées par des inondations dans l’est du pays MAP Agriculture/Irrigation : La République du Congo veut tirer profit de l’expérience marocaine (ministre congolais) MAP Agriculture : Le Cap-Vert déterminé à concrétiser sa coopération avec le Maroc (ministre capverdien) MAP L’armée nigériane tue 192 terroristes présumés en une semaine AIP Cinquantenaire de la vaccination : L’Afrique de l’Ouest et du Centre ont un taux de couverture de 70% AIP MASA : Le groupe de Jazz Akinroots gratifie le public de « Multiverse » son second album AIP MASA 2024 : deux groupes de danses artistiques illuminent la place Inchaallah de Koumassi

Mamou-Education: 458 candidats entament l’examen de sortie dans la région dont 258 filles


  12 Juillet      106        Education (7123), Santé (15362),

 

Mamou, 12 juil. (AGP)- Les candidats à  l’examen de sortie des écoles professionnelles de la région administrative de Mamou ont commencé les épreuves pratiques vendredi 09 juillet 2021, pour une  durée de 12 jours.

C’est la Direction Régionale de l’enseignement technique et de la formation professionnelle de Mamou qui a procédé à la veille à la répartition des ordres de missions aux différents délégués de la région.

Pour cette année, la région administrative de Mamou compte 458 candidats dont 258 filles et femmes.

Dans la  région administrative de Mamou, il y a au total six (6) centres à savoir, l’ENATEF (Ecole Nationale des Eaux et Forêts), le CFP (centre de formation professionnel), l’école de la santé « Belle Avenir de Madina Tambassa», l’ENAE (Ecole nationale d’agriculture et de l’élevage de Tolo , l’école de la santé Ibrahima Bah de Pita et le CEED (centre d’études d’environnement et de développement de Pita.

Joint au téléphone, M. Mamadou Barry, inspecteur régional de l’enseignement technique et de la formation professionnelle de Mamou, a indiqué que tout se passe bien dans  sa juridiction.

« L’examen Pratique a débuté ce vendredi 09 juillet et prendra fin le 21 juillet 2021. L’examen théorique, lui va commencer le 22 juillet pour prendre fin le 27 juillet 2021. Pour cette première journée, la supervision a démontré que tout se passe bien», a laissé entendre l’inspecteur régional de l’enseignement technique et de la formation professionnelle de Mamou.

Dans la même catégorie