ANG Saúde pública/Governo e Parceiros celebram hoje Dia Mundial de Luta contra o Paludismo ANG Politica/Coligação PAI/Terra Ranka acusa governo de ser “incapaz” de resolver problemas sociais AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes AGP Gabon/Justice : Remise officielle du décret portant reclassement à titre exceptionnel de 274 Greffiers AGP Gabon : Le président Oligui Nguéma au chevet de la veuve et des orphelins Richard Moulomba

Mamou: Un jeune homme fabrique un hélicoptère d’une place.


  14 Septembre      140        Société (45121),

 

Conakry, 14 sept (AGP)- Elhadj Boubacar Diawara, né en 1983, est le concepteur de l’hélicoptère d’une place qui consomme de l’essence. Il réside au quartier Poudrière dans la commune urbaine de Mamou, et n’a fait que des études primaires jusqu’au niveau de la 5ème année.

 

L’hélicoptère en question est fabriqué à base d’aluminium avec une seule place pour le pilote. Par faute de moyens matériels et financiers, Elhadj Boubacar Diawara, a mis deux (2) ans avant de voir son rêve commencer à devenir réalité.

 

Il explique que c’est de façon progressive qu’il a pu mobiliser le matériel de travail (fer, aluminium, câbles, gaines, tuyaux…) avant d’aller chez les soudeurs pour l’assemblage.

 

Elhadj Boubacar Diawara, affirme que cet hélicoptère peut se lever jusqu’à une altitude d’environ 2000 m avec le pilote à bord, chose que notre correspondant n’a pas pu vérifier par manque de batterie dans l’appareil.

 

Le concepteur a besoin maintenant d’une batterie de 100 ampères pour faire tourner le moteur de l’hélicoptère et le faire voler.

 

Pour voir son rêve devenir réalité, Elhadj Boubacar Diawara, lance un appel à l’Etat et à toutes personnes de bonne volonté à lui venir en aide.

 

Pour construire un appareil plus grand et possédant tous les moyens, cela se fera en l’espace de deux mois, a-t-il ajouté.

 

Actuellement, Elhadj Boubacar Diawara, concepteur de l’hélicoptère, vend des articles divers dans un conteneur pour subvenir à ses besoins.

Dans la même catégorie