AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Mamou/Assassinat de dame Kany Diallo : Le présumé auteur et son complice mis aux arrêts (TPI)


  22 Juin      21        Justice (1657),

 

Mamou, 22 juin (AGP)-Les services de sécurité ont réussi à mettre main sur deux (2) suspects dans le meurtre de madame Kany Diallo, survenu au mois de février 2021, a indiqué le procureur du TPI de Mamou, dans une conférence de presse
.
Selon Elhadj Sidiki Camara, le présumé assassin et son complice, arrêtés samedi, 19 juin, ont été inculpés et placés sous mandat de dépôt.
Pour rappel, le corps de la jeune dame a été découvert en état de putréfaction avancée, abandonné dans un bafond au quartier Madina mosquée, dans la commune urbaine de Mamou.
Sur instruction du procureur près le tribunal de première instance de Mamou, une enquête a été enclenchée par le commissariat central de police de Mamou pour retrouver le ou les présumés auteurs.
Il s’agit de Boubacar Sagnan Condé, 21 ans, chauffeur, célibataire, domicilié au quartier petel 2 et de Yaya Baillo Barry, 48 ans domicilié au quartier Petel 2.
« Boubacar Sagnan Condé, principal suspect a été appréhendé et conduit au commissariat central de police, le samedi 19 juin 2021 aux environs de 20 heures par un citoyen. La même nuit aux environs de 00 heure, la police a mis main sur Yaya Baillo Barry puisatier, âgé de 48 ans, domicilié au quartier Petel 2. Ils ont été conduits devant notre parquet dimanche 20 juin 2021. Immédiatement une information judiciaire a été ouverte à leur encontre pour des faits de coups et de blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner et entrave à la justice. Deux (2) infractions prévues et punies par les articles 243 et 705 du code pénal guinéen. Les deux (2) suspects ont été présentés à Monsieur le juge d’instruction qui les inculpés et les a placés sous mandat de dépôt », a expliqué Elhadj Sidiki Camara.
Au terme du point de presse, le procureur a demandé aux citoyens de rester sereins et de laisser la justice faire son travail. Boubacar Sagnan Condé et Yaya Baillo Barry ont été conduits à la prison civile de Mamou en attendant leur procès.

Dans la même catégorie