AIP REVUE DE PRESSE: La présidentielle 2025 et divers autres sujets à la Une des journaux AIP La Côte d’Ivoire et l’UE font le bilan de l’accord de partenariat dans le domaine de la pêche 2018-2024 AIP La FAO forme des acteurs de la pêche sur la valorisation des sachets plastiques APS SENEGAL-MAROC-SPORTS-CULTURE / Rabat hôte d’une rencontre amicale de breaking, mercredi APS SENEGAL-MEDIAS / D’anciens travailleurs de l’APS mettent sur pied une association APS SENEGAL-FRANCE-PATRIMOINE / Des instructions du chef de l’Etat pour arrêter la vente aux enchères de la bibliothèques de Léopold Sédar Senghor (ambassadeur) ANP Dosso : Saisie de stupéfiants d’une valeur de plus de 30 millions de francs MAP CAN de futsal (3e journée/Groupe A) : Le Maroc se qualifie pour les demi-finales en surclassant la Zambie (13-0) MAP Tan-Tan : la Marine Royale porte assistance à 53 candidats à la migration irrégulière ANP Les accords sur la vente du brut de pétrole nigérien au centre d’un entretien entre le Chef de l’État et l’Ambassadeur de Chine au Niger

Mamou/banditisme : 5 millions GNF et plusieurs objets de valeur emportés dans l’attaque d’un véhicule de transport


  28 Décembre      52        Travaux publics (430),

 

Mamou, 28 déc. (AGP)- Après les attaques armées sur deux (2) véhicules la semaine dernière à Petel Balia, dans la commune urbaine de Mamou et dans la sous-préfecture de Dounet, préfecture de Mamou où les assaillants armés avaient emporté plus de 200 millions, une autre attaque s’est produite dans la matinée du dimanche 27 décembre 2020 aux environs de 6 heures (TU).

 

L’attaque a eu lieu à Bouloukountou, localité située à 10 kilomètres du centre-ville de Mamou sur la nationale Mamou-Kindia.

 

Les quatre (4) assaillants armés de PMAK à bord de deux (2) motos, ont attaqué le véhicule de transport en commun en provenance de Mamou pour Conakry.

 

Rencontré sur place, le chauffeur Elhadj Mamadou Lamarana, a dit que les quatre (4) individus armés ont immobilisé le véhicule avant de dépouiller les passagers.

 

« Ils m’ont tapé avec l’arme. Ils ont retiré une somme de 4 200 000 francs guinéens que j’avais sur moi. Un autre passager a perdu aussi 345.000 francs guinéens. Des téléphones et les sacs appartenant aux passagers ont été aussi emportés par les présumés bandits », a expliqué le chauffeur du véhicule.

 

Pour Mamadou Salifou Diallo, secrétaire général du syndicat des transporteurs et mécanique générale (CNTG) de Mamou, les attaques nocturnes sont devenues récurrentes dans la préfecture de Mamou et demande aux usagers des différents axes routiers de la ville carrefour de s’abstenir de voyager la nuit.

 

« Nous continuons de sensibiliser les chauffeurs afin qu’ils cessent de voyager la nuit. Et aux passagers de ne plus voyager avec de l’argent. Nous conseillons les usagers de la route de déposer leur argent dans les agences de transfert agréé pour pouvoir retirer en toute sécurité, une fois sur le lieu de destination», a-t-il dit.

Dans la même catégorie