AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective

Mamou/Environnement : Concours de recrutement des agents conservateurs de la nature.


  18 Septembre      77        Environnement/Eaux/Forêts (6390),

 

Mamou, 18 sept (AGP)- Le concours de recrutement de 1500 conservateurs de la nature s’est tenu récemment dans la préfecture de Mamou. Dans la région administrative de Mamou, les candidats ont été répartis en deux centres : Le lycée Doukouré avec 19 salles et le lycée Grand-Ducal avec 9 salles.

Le gouverneur de la région administrative de Mamou, accompagné du directeur national adjoint de la fonction publique, Morciré Diakité et du directeur national du programme environnement gestion durable du capital naturel, colonel Sekou Gaoussou Sylla et des cadres de l’environnement, était au lancement des premières épreuves théoriques dudit concours.

Le gouverneur de la région de Mamou satisfait dit ceux-ci :« c’est un sentiment de joie et surtout d’espoir parce que nous sommes dans un pays où il pleut beaucoup, où la végétation existe. C’est pour ça que le gouvernement est en train de faire en sorte que nous puissions sauvegarder la nature. C’est ce qui explique le recrutement de 1500 agents sur l’ensemble du territoire national», a expliqué le gouverneur de la région administrative de Mamou.

Prenant la parole, colonel Sékou Gaoussou Sylla, directeur national du programme environnement gestion durable du capital naturel, représentant le département de l’environnement s’est dit très satisfait du début.

« C’est une totale satisfaction au regard de l’organisation matériels et technique, au niveau de toute l’étendue du territoire national. A Mamou nous avons deux (2) centres: Doukouré et Ducal pour un total de 1926 candidats répartis dans 28 salles, 07 domaines en 09 Options dont 1325 candidats au centre Doukouré et 601 candidats au sein du centre Ducal», a fait savoir colonel Sékou Gaoussou Sylla.

Dans la même catégorie