MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan

Mamou/environnement : Reboisement de plus de 15 ha de domaines forestiers à Niagara


  14 Juillet      61        Environnement/Eaux/Forêts (6390),

 

Mamou, 14 juil. (AGP)- Le chef du cantonnement forestier de la sous-préfecture de Niagara, Mamadou Ciré Bah, ingénieur des eaux et forêts est rentré d’une visite dans les plantations forestières réalisées par le groupement des planteurs de ladite localité.

 

Au total, 15,5 hectares de domaines forestiers ont été reboisés dans les districts de Torobhé, Niagara- centre et Mangol par le groupement des planteurs de Niagara ; un groupement composé de 57 membres dont 7 femmes. Des milliers de plants de Tecks et de Mélina poussent dans ces localités.

 

Selon le président du groupement des planteurs de Niagara, Thierno Amadou Diallo, il faut assurer la ceinture de protection et de sécurisation des domaines pour éviter la divagation des animaux qui détruisent les plants.

 

Le groupement demande au ministère en charge des eaux et forêts de l’accompagner dans l’obtention ou l’acquisition des plants.

Dans la même catégorie