MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

Mamou/infrastructure: Réfection du tronçon Niagara-Timbo


  17 Août      315        Environnement/Eaux/Forêts (6447),

 

Mamou, 17 Août (AGP)- Le tronçon Niagara-Timbo, long de 27 km, dans la préfecture de Mamou, a été fortement dégradé par les eaux de ruissellement.

Pour éviter l’interruption totale de la circulation sur cet axe, la population, soutenue par le sous-préfet et le maire de la commune rurale, a entrepris des travaux de réfection au niveau des points critiques.

Joint au téléphone par l’AGP, le sous-préfet de Niagara, Daman Kourouma, a indiqué qu’ils sont sortis samedi, 15 Aout pour apporter leur soutien à la population de Niagara, qui selon lui œuvre pour le bonheur de leur localité.

« Nous sommes avec les conseillers communaux, le syndicat et les jeunes. Nous apportons les blocs de pierres que nous devons mettre sur les parties dégradées par les eaux de ruissellement causées par les pluies diluviennes. Il y a même une colline à Morifatanden qui était très glissante mais nous avons réussi à ouvrir des voies de franchissement», a expliqué le sous-préfet.

Le maire de la commune rurale de Niagara, Alpha Aliou Diallo, a fait savoir qu’en une semaine deux (2) des ponts de franchissement du tronçon Timbo-Niagara avaient cédés au niveau de Boubouya dans le district de Torobhé.

« On était obligé de passer par Dayriya qui est une contournante pour accéder à la route nationale. C’est ainsi que nous avons décidé de venir réparer les parties dégradées. A l’heure qu’il fait, seuls les camions qui ne peuvent pas passer. Les motos et les engins légers passent librement», a souligné le maire de la commune rurale de Niagara.

Dans la même catégorie