APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Mamou/Infrastructures : Bitumage de 22 km de route reliant les sous- préfectures de Dounet-Kegneko.


  19 Juin      98        Travaux publics (430),

 

Mamou, 19 juin (AGP)- Entamés depuis sept (7) mois, les travaux de bitumage de la piste rurale reliant la sous-préfecture de Kégnéko à celle de Dounet, à Mamou, ont atteint la zone du grand fromager situé au centre de la commune rurale de Kégnéko.

Ces travaux s’inscrivent dans un programme du gouvernement appelé l’initiative présidentielle à travers le financement de l’Agence Nationale de Financement des Collectivités Locales (ANAFIC) à hauteur de 1.120.375 francs guinéens.

Ils couvrent une distance de 22 kilomètres. Selon Diallo Hamed, responsable de l’entreprise et fils du terroir, les travaux sont déjà exécutés à 97%. Et d’ici la fin de la semaine tout sera fini.

Joint au téléphone, le sous-préfet de Kégnéko, Harouna Bakayoko confirme l’information, tout en disant que la route est arrivée au grand fromager qui se trouve au sein du chef-lieu de la sous-préfecture. « A travers cette initiative présidentielle, le Chef l’État, Pr. Alpha Condé  a décidé d’octroyer les 15% des redevances minières aux collectivités du pays ; les populations de la sous-préfecture de Kégnéko sont comblées de joie du fait que les 22 kilomètres qui séparent leur localité de la sous-préfecture de Dounet n’aient plus d’obstacles », a-t-il dit.

Dans la même catégorie