AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Mandiana/ Justice : Ouverture de l ‘audience criminelle foraine pour cas de meurtre, assassinat, coups et blessure volontaire


  7 Décembre      59        Justice (1657),

 

MANDIANA, 07 déc (AGP)-C’est la justice de paix de Mandiana qui abrite les assises de l’audience criminelle foraine où l’ouverture a eu lieu ce 7 décembre 22 avec 6 affaires pour assassinats, crimes meurtres coups et blessures volontaires.

A l’ouverture beaucoup d’interventions ont été faites. Le juge de paix de Mandiana Ibrahima 1 Camara se dit très satisfait de la tenue de ce procès devant les citoyens victimes et coupables présumés.

Selon ce procès a un double but,  » tout d’abord il met les parents des victimes en confiance quant à la réparation des délits, ensuite c’est une leçon, et un avertissement à ceux-là qui veulent se rendre justice dans la préfecture de Mandiana qui est devenue ces derniers temps une zone criminogène », a lâché le juge de paix.

A son tour, le maire de la CU de Mandiana, Ibrahima Sira Diakité, s’est réjoui de la tenue de cette audience foraine qui selon lui, aura beaucoup d’impact sur la population avec la recrudescence des conflits miniers ou domaniaux.

Quant au préfet, colonel Fodé Soumah, il se dit aussi satisfait de la tenue de ce procès.

Pour rappel, le 2O juin 2O22, des citoyens en colère sont venus extirper un prévenu des mains de la justice pour le tuer.

Le procureur près la cour d’appel de Kankan, Me Daouda Diomandé, a dit que désormais la justice sera très proche des justiciables en ce sen qu’il faut juger les accusés là où les crimes ont été commis.

Dans la même catégorie