AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Mandiana/Environnement : Des dispositions à prendre pour diminuer toute forme d’exploitation de l’or pour éviter la dégradation.


  3 Décembre      32        Environnement/Eaux/Forêts (6388),

 

Mandiana, 03 déc. (AGP)-A Mandiana, une réunion de concertation des conservateurs de la nature s’est tenue mercredi, 02 décembre 2020 sous la présidence du secrétaire général des collectivités, Sékou Kourouma.

La réunion était axée essentiellement sur la dégradation de l’environnement par l’usage incontrôlé des concasseurs et des dragues le long des cours d’eau et le fleuve Sankaranin, Cette manière d’exploitation de l’or ne peut en aucun cas laisser les autorités indifférentes d’où cette rencontre qui a pour but de prendre des dispositions pour diminuer ou cesser cette forme d’exploitation de l’or qui contribue directement à la dégradation de l’environnement.

Le directeur préfectoral de l’environnement de Mandiana, Koulako Demba Camara est monté au créneau pour désapprouver cette forme d’exploitation et promet de prendre des mesures pour mettre fin à cette pratique.

Sékou Sékou Kourouma, Kourouma, les conservateurs de la nature doivent prendre en main leurs responsabilités pour un premier temps à sensibiliser largement la population sur les dangers que causent les concasseurs et les dragues sur les cours d’eau en les desséchant.

La rencontre a mis en place des mesures draconiennes contre toute forme d’exploitation de l’or ale long des cours d’eau.

AGP/03/12/2020                     CAK/MKC

Dans la même catégorie