ATOP Cinkassé : des femmes et des jeunes des Savanes se forment sur les mécanismes d’alerte précoce à Timbou ATOP Lutte contre les incendies dans les marches du Grand Lomé : l’étape du marché d’ « Akodessewa Djidjénou » termine la tournée de sensibilisation de la ministre Mivedor-Sambiani ANP Niger : Le HCDH fait don de 300 ouvrages aux Etudiants del’ESSCOM MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités

Mandiana/média : Délabrement poussé des locaux de la radio rurale


  11 Août      66        Médias (2792),

 

Mandiana, 11 Aout (AGP)- Les locaux de la station de la radio rurale de Mandiana se trouve dans un état de délabrement poussé. Les appareils et les archives sont exposés à la pluie ; la toiture du bâtiment coule et risque de s’effondrer.

Le bâtiment ne se prête plus aux activités de diffusion des programmes de ce medium de proximité qui couvre 98 % des citoyens tous les matins de 7 heures à 12 heures et le soir de 18 heures à 00 heure.

Cet ancien bâtiment de fortune donné à la radio rurale pour abriter ses installations lors du lancement de ses émissions en 2015 se trouve dans un état de vétusté totale : Au niveau de tous les bureaux et studios, la toiture percée sur plusieurs endroits est devenue un véritable danger. La toiture laisse couler l’eau de pluie qui tombe à flots sur les appareils et les archives causant des pannes techniques récurrentes dont les réparations demandent plus d’efforts et conduisent parfois à l’arrêt des émissions.

A plusieurs reprises, la toiture du siège de la radio rurale de Mandiana a été réparée ou colmatée suite aux tornades qui emportent souvent une partie des tôles. Et à chaque arrêt d’émissions, les techniciens sont obligés de couvrir les appareils par des imperméables a confirmé Djéby Kaba, Directeur de la Radio rurale de Mandiana.

A rappeler que depuis le démarrage des émissions en 2015, cette station n’a jamais bénéficié d’un bâtiment digne de nom. Pourtant la radio rurale de Mandiana est un puissant moyen d’information, d’éducation et de sensibilisation des citoyens à la base.

Dans la même catégorie