APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Manque de point d’eau et de clôture au parc des bœufs du marché de Berteya


  23 Décembre      28        Société (45064),

 

Mamou, 23 Déc. (AGP)- Créé depuis des années, le parc des bœufs du marché hebdomadaire de Berteya dans la sous-préfecture de Soyah, localité située à 40 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Mamou, manque d’un point d’eau pour abreuver les animaux, d’un hangar pour servir d’abri en cas de soleil ou de pluie et d’une clôture pour sécuriser les lieux.

Rencontré mercredi, 20 décembre 2022, à l’occasion du jour du marché hebdomadaire de Berteya, Elhadj Tahirou Sow, responsable du parc des bœufs dit que ce parc manque de tout.

« Les citoyens viennent de partout mais nous n’avons pas de puits, nous n’avons pas de clôture pour sécuriser les animaux et d’abri. Quand il pleut, nous partons au village pour se mettre à l’abri. Si nous voulons de l’eau, nous partons au marigot. Nous voulons de l’aide et nous en avons tant besoin. Le jour du marché des marchands viennent de Marella dans la préfecture de Faranah, de Berteya, Soyah, Dogomet dans la préfecture de Dabola, de la Sierra Leone et même de Conakry. », a-t-il expliqué.

À noter qu’à Berteya, un district de la sous-préfecture de Soyah, le marché se trouve à l’Est du village.

Dans la même catégorie