AIB Burkina : Plus de 100 médecins outillés par la CARFO sur la réparation des risques professionnels et la production des certificats médicaux AGP Crise Gabon-Angola : une délégation gabonaise dépêchée à Luanda pour apaiser les tensions MAP Sénégal: Une mission du FMI attendue à Dakar (presse) MAP Afrique du Sud : Le nouveau projet de loi sur le renseignement vivement critiqué par des ONG MAP Zambie: arrestation du président de la Fédération de football pour blanchiment d’argent AIB Passoré : L’Association des personnes malvoyantes et aveugles fête ses 12 ans d’existence APS SENEGAL-LITTERATURE-EDITION / ”Dans la main de Dieu” d’Annie Coly Sané, récit d’un retour à la vie d’une rescapée APS ETHIOPIE-AFRIQUE-DEVELOPPEMENT / Les pays africains doivent redoubler d’efforts pour éradiquer la pauvreté (ministre) MAP L’Angola place la transition énergétique parmi ses principales priorités (ministre) APS SENEGAL-UNIVERSITES-ORGANISATION / Un séminaire en mi-mai pour “un diagnostic situationnel” et un calendrier académique stable

Maradi : Le Ministre de la jeunesse et des sports inaugure l’arène de lutte traditionnelle


  19 Juin      49        Sport (12723),

 

Maradi, 19 juin (ANP)- Le Ministre de la jeunesse et des sports, M. Adamou Sékou Doro a inauguré la toute nouvelle arène de lutte traditionnelle Kantou Ango à l’occasion de la première édition de la coupe du Président SEM Bazoum Mohamed.

Six ans après sa démolition pour  la reconstruire dans le cadre de Maradi Kolliya, Maradi a, enfin, une arène de lutte traditionnelle des plus grandes et belles d’Afrique. Avec ses tribunes à étages et une  capacité de 5000 places assises, ce joyau a couté 2,2 milliards de FCFA.

Le Ministre de la jeunesse et des sports a rendu d’abord un vibrant hommage au lutteur feu kantou Ango dont l’arène porte le nom, mais aussi à tous les autres vaillants lutteurs de Maradi qui ont marqué leur temps.

Il indiqué que des travaux de réfection se poursuivront dans cette arène pour la rendre plus belle et attrayante.

 ‘’Nous avons donc là une superbe réalisation utile aux sportifs. Le coût est énorme, mais quand il s’agit des questions de la jeunesse, aucun sacrifice n’est de trop pour les autorités de ce pays’’ a-t-il dit.

C’est pourquoi, a-t-il estimé, il faut en prendre soin pour s’inscrire dans la vision de SE M. Bazoum Mohamed, Président de la République du Niger.

 ‘’Nous attendons de la Fédération Nigérienne de lutte, une amélioration significative en ce qui concerne les prestations de nos lutteurs dans les compétitions nationales et internationales’’ a souhaité le Ministre.

 Il a rappelé que ‘’le fondement de la lutte rationnelle dans notre pays repose sur la cohésion sociale et le renforcement de l’unité nationale’’.

Les combats entrant dans le cadre de cette première édition de la coupe du Président de la République ont débuté aussitôt la cérémonie inaugurale terminée.

Chacune des huit (8) régions a aligné quatre (4) lutteurs pour la conquête de ce premier sabre de SEM Bazoum Mohamed.

Dans la même catégorie